L’une des vidéos les plus regardées sur YouTube au moment où j’écris cet article n’est probablement pas celle que vous croyez.
Elle s’appelle Polir un couteau rouillé, a été publiée le lundi 19 juin et comptabilise déjà plus de quatre millions de vues.
Et si vous vous demandez : non, ce n’est pas une blague. Il s’agit bien d’un type qui se filme en train de nettoyer un vieux couteau… Sauf que, bien évidemment, pour atteindre un tel succès, ça va un peu plus loin que ça.
Trois minutes pour polir un couteau, avec un chat comme assistant
La vidéo est en anglais (des sous-titres français sont disponibles), mais après les 56 premières secondes, le monsieur ne parle plus.
Je ne vais pas vous mentir. Si j’ai commencé à être attirée par la vidéo, c’est bel et bien pour le chat posément endormi à côté de Jun, le youtubeur
qui a posté ce tutoriel sur sa chaîne. L’animal a l’air si doux et si serein.
L’arc narratif n’est pas non plus à jeter. Il y a déjà l’histoire de l’achat de ce couteau pour l’équivalent de 3$, puis le polissage et enfin le moment où il se met à couper des légumes.
Et croyez-moi, voir une lamelle de radis se faire transformer en rose (TRUE STORY MATEZ CETTE VIDÉO WESH), ouais, ça vaut carrément ces quelques millions de vues.
Je vous laisse avec une dernière info pour apprécier un second visionnage joyeux : il n’y a pas qu’un, mais bien deux chats. Le deuxième est juste un peu plus discret. Enjoy !
À lire aussi : Pourquoi j’ai regardé des mecs en train de bitumer une route (et pourquoi ça m’a fascinée)
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires