Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Mode

Mon Minou tout doux de Veet : le buzz raté

Veet vient de sortir « Mon Minou tout doux », la campagne de pub la plus WTF du moment. Ce sont des chattes (l’animal bien sûr) de toutes les couleurs que tu dois épiler sur fond de musique aux paroles profondes.

Edit du 05 mai 2011 : le site Mon Minou tout doux vient de fermer ses portes, c’est L’Express qui a fait passer l’info. Veet explique qu’il s’agissait d’un test, qui a donc tourné court face au flot de réactions énervées que la marque a reçues (on ne doute pas qu’un bon nombre de madmoiZelles étaient dedans). Buzz raté et avorté dans la douleur, certaines personnes chez Veet vont surement passer un sale quart d’heure… Vive les poils !

Article original

Rédactrice chez madmoiZelle n’est pas un métier facile. On travaille sérieusement, Flo et moi via Twitter pour philosopher sur la dernière mise à jour Wordpress (non je déconne, en fait on mange des mikados en parlant de nos problèmes de mycoses), quand soudain, la meilleure campagne de pub du monde concernant l’épilation féminine vient d’apparaitre, Mon Minou tout doux

:

mon minou tout doux

Mieux que la pub Venus avec Jennifer Lopez (qui n’a jamais dû toucher un rasoir de sa vie sauf pour la moustache de sa mamita Consuela-Conception), mieux que les pubs fallacieuses à base de jambes lisses qui portent des lunettes. Veet s’attaque désormais à ton gazon.

On apprend donc des choses essentielles :

  • La Fluffy Cramoune, c’est OUT
  • Chanter comme une biatch sous hormones, c’est l’assurance d’un sérieux, d’une personnalité attirante et d’une épilation réussie
  • « Mon Minou » : parler de son antre de l’amour comme d’un animal domestique vert, violet ou orange avec un noeud entre les oreilles, c’est une comparaison qui évite de rentrer dans les détails triviaux de l’existence. Tu vas pas dire « sexe féminin » quand même, oh, tu t’es crue à la cambrousse ?
mon minou tout doux chats multicolores

  • Comparer le dit quadripède et sa fourrure naturelle avec des poils pubiens, ça le fait
  • Chatte bien épilée = minou qui vient marouter (quoi, tu t’épiles uniquement pour le Mââââle, rassure moi)

Classe, volupté, génie marketing et réunion au sommet pour des publicitaires qui viennent de toucher du fric grâce à ce spot, je m’interroge : les chanteuses ont-elles eu droit à un suivi psychologique ? Les markéteux ont-ils encore du travail ? Est-ce que Mon Minou tout doux vous incite réellement à acheter des produits Veet ?

Le mystère reste entier.


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

117
Avatar de Gogoplata
13 mai 2011 à 01h05
Gogoplata
Ma pilosité n'était ni un petit complexe superficiel passager et le réel problème physique;
Gné? Pas compris pourquoi tu me cites à cet endroit là. On se calme. C'était pas une attaque personnelle. Et tu te méprend, je ne t'ai pas accusée d'encourager ci ou ça ou de faire l'apologie de la campagne, j'ai écrit ça nulle part. J'ai juste trouvé ton premier post un peu léger sur la question et j'ai simplement évoqué les conséquences d'un comportement poussé à l'extrême parce qu'on échappe difficilement aux dérives. C'est ce dont je parle quand j'explique (mal visiblement) que c'est complexe de faire une balance entre ce qui relève d'un problème surmontable et de ce qui peut causer une réelle souffrance. Donc sur ce coup là j'admets que j'ai un peu rué dans les brancards, et même si je maintiens ce que j'ai dit, je comprend déjà mieux ce que tu as voulu expliquer et je suis d'accord avec toi. Je ne voulais pas froisser ta sensibilité, et si je l'ai fait je suis désolée.sincèrement.
0
Voir les 117 commentaires

Plus de contenus Mode

Image by rawpixel.com on Magnific
Mode

Enfants prématurés à 10 ans : 23% ont besoin d’un soutien scolaire (étude)

Anticipez l'avenir avec la newsletter Toujours+ de Numerama !

Humanoid Native
Source : Tape à l'oeil
Mode

« J’ai pas froid ! » : et si le problème venait du manteau ?

484251965_1220761413383514_6064657071071097821_n
Mode

Mayuri Paris : la créatrice qui réinvente la joaillerie entre Paris et l’Inde

Bague, collier, bracelet : comment trouver le bijou adapté à votre style et votre morphologie
Mode

Bague, collier, bracelet : comment trouver le bijou adapté à votre style et votre morphologie

Image d'erreur
Mode

Squishy Dumpling : le nouveau jouet star des récrés cache des pièges toxiques

Source : Magnific
Actualité mode

Minelli ferme définitivement le 30 mai et brade à -60% avant liquidation

Image de une pour le guide d'achat Madmoizelle // Source : Claire Braikeh, photo d'une gamme Modibodi
Mode

Notre guide des meilleures culottes menstruelles en 2026 (9 testées)

3
Les vêtements flatteurs qui décide vraiment de ce qui met en valeur un corps
Mode

Vêtements flatteurs : qui décide vraiment ?

Image by freepik
Daronne

Pourquoi les baskets de nos enfants inquiètent de plus en plus les podologues

Image by freepik
Daronne

Les parents l’adorent : cette enseigne devient la grande gagnante de la mode enfant en 2026

La vie s'écrit au féminin