Tom Hiddleston, nom de code Loki, est une personne aux super-pouvoirs de comédien. On le savait déjà capable de pousser la chansonnette avec beaucoup d’entrain, il est désormais prouvé qu’il a un véritable talent d’imitateur. Il en a donné la preuve le 2 octobre dernier, sur le plateau du Graham Norton Show, une émission diffusée sur la BBC One au Royaume-Uni.
L’acteur était en effet invité sur le plateau avec Robert De Niro et Anne Hathaway, pour la promotion du film Crimson Peak. Retour sur la scène : Graham Norton, le présentateur, explique à Robert De Niro que de nombreux jeunes acteurs le vénèrent et lui demande s’il aime bien les imitations de lui, ou si elles lui font péter un câble. Ce à quoi l’acteur répond :
« Non, j’apprécie plutôt ça, surtout s’ils le font bien. »
Évidemment, ça tombe plutôt pas mal, puisque Tom Hiddleston a prévu un petit lot d’imitations de son cru. Il commence avec un Owen Wilson transporté et empressé, enchaîne avec Christopher Walken :
« En gros… Il n’y a pas… De ponctuation… Dans tout… Ce qui sort, de ma bouche ! »
Tom Hiddleston s’attaque ensuite à une des scènes du film Heat, précisément un dialogue entre Al Pacino et Robert De Niro. Après avoir imité le premier, Tom Hiddleston se lance dans le challenge de reproduire le jeu d’acteur de celui qu’il appelle « cet homme estimé au bout du canapé ».
Il finit tout gêné, devant un Robert De Niro admiratif, qui lui confesse que c’est aussi sa scène préférée du film. Ah oui, et il accepte que Tom Hiddleston l’appelle Bob. Que rêver de plus, franchement.
À lire aussi : Tom Hiddleston (Loki dans Thor) en interview !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires