Jane, 14 ans, non-voyante de naissance, a participé à l’émission The Voice Kids, diffusée le 25 septembre sur TF1. Le principe est le même que pour la version adulte : les candidat•es chantent un morceau devant les trois membres du jury qui ont le dos tourné. Ces derniers ne font demi-tour avec leur fauteuil que s’ils sont convaincus par le talent de l’interprète.
À lire aussi : J’ai perdu la vue à 19 ans
Impossible donc pour les trois membres du jury de se laisser toucher ou contrarier par un quelconque élément de l’apparence d’un•e candidat•e, puisqu’ils ne peuvent pas le ou la voir avant d’avoir validé son passage.
C’est ainsi que Jane a impressionné Louis Bertignac, et ému Patrick Fiori aux larmes dès les premières secondes de sa prestation : il s’agit de The Prayer, une chanson de Céline Dion et Andrea Bocelli. Jane l’interprète parfaitement, en anglais et en italien. Attention chair de poule, poils qui se dressent et yeux humides garantis.
https://youtu.be/O_4u8wvyCB8
Sous la vidéo, postée sur le compte YouTube de l’émission The Voice Kids, on peut lire :
« Cette jeune Mauricienne est née non-voyante. Sa philosophie est de vivre sa vie avec le sourire. Elle souhaite partager cette aventure avec d’autres talents pour prouver qu’elle est une enfant comme les autres et souhaite être jugée par sa voix et rien d’autre. »
Il lui aura fallu moins de 50 secondes pour convaincre Louis Bertignac et Patrick Fiori de se retourner. Ce dernier avait l’air très touché, les larmes aux yeux, et Jenifer aussi quand elle s’est finalement jointe à ses deux collègues. Je juge pas, moi j’ai regardé la vidéo trois fois, et j’ai pleuré trois fois.
À lire aussi : Une jeune femme aveugle réalise des tutos maquillage pour non-voyantes
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires