Même si vous ne savez pas qui est Alan Turing, il y a des fortes chances pour que vous ayez déjà entendu parler de son fameux test. Très tôt, ce mathématicien a réfléchi au concept d’intelligence artificielle. Son test permet de voir si l’intelligence artificielle est crédible ou non.
Pour cela, on met un humain A en contact avec un ordinateur et un autre humain B. L’humain A va devoir discuter avec les deux interlocuteurs à l’aveugle, et deviner lequel est humain et lequel est l’ordinateur.
Dans The Turing Test, le joueur devra prouver qu’il est humain en passant une série d’énigmes, apparemment uniquement accessibles au cerveau organique.
Ça donne un jeu ayant un fort côté Portal
, avec son entité robotique toute-puissante, son étrange absence de gens et sa vision à la première personne. Là encore on incarne une fille, Ava Turing, et c’est toujours cool de découvrir un nouveau personnage féminin dans un jeu vidéo !
The Turing Test sortira le 30 août 2016, sur Xbox One et ordinateur. Et je me permets d’ajouter qu’entre Abzû, le Batman de Telltale et No man’s Sky, le mois sera riche en sortie excitantes !
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Merci pour la découverte d'Abzû, moi qui adore tout ce qui se passe dans les océans/eau, ça devrait me plaire