Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Mode

Les tendances de la Fashion Week de Milan

Le grand pèlerinage de la mode continue et après New York et Londres, les dromadaires sont garés à Milan. Au programme des tendances : du poudré, du garçon manqué, des imprimés et de la couleur !

De toutes les villes de la Fashion Week Milan est souvent considérée comme la plus classique, avec ses éléphants type Gucci, Prada et Fendi. Enfin, certains considèrent que c’est aussi la plus bling bling, Dolce Gabanna, Donatella Versace et Roberto Cavalli en ont d’ailleurs fait leur marque de fabrique. J’ai donc été plutôt agréablement surprise lorsque j’ai découvert les somptueuses couleurs de Gucci, les coupes acérées et subtiles d’Armani et le savant mix d’imprimés de Cavalli. Endiamo !

Bicolore

On avait vu les colorblocks se combiner et se superposer les uns aux autres mais ici il s’agit de faire cohabiter deux couleurs fortes dans un même vêtement. Chez Alberta Feretti les couleurs hivernales bleu canard et violine se rencontrent sur des robes ou chaque couleur a son côté ; chez Gucci le même violet concentré dans une étole de fourrure flirte avec un tailleur émeraude ; chez Just Cavalli on retrouve le violet en monochrome sur une robe et un aplat de rouge sur le col et les emmanchures ; chez Bottega c’est les couleurs du Muppet show qui se rencontrent sur un manteau et une jupe.

fashion week 2011 milanTrue Grit

L’esprit des frères Cohen et de Jeff Bridges planaient sur certaines collections. Chez les jumeaux de Dsquared2 des mannequins ont défilé avec gants de cuir, ceinturons à pochettes, chapeaux enfoncés jusqu’aux yeux et poncho. Chez Gucci c’était le long manteau de bandit et chez Fendi la blouse à carreaux de Nelly Olsen.

fashion week 2011 milanTom Boy

Chez Dolce & Gabbana, les mannequins avaient comme un air de garçon manqué (en anglais ça se dit dinc

Tom boy) passés à la sauce punk anglaise, pantalons à pinces coupés aux genoux, chaussettes remontées, borsalino, bretelles, chaussures mi creepers mi brogues et cravate à pois, vu également chez Gucci assorti d’un fedora et de gants de cuir noir.

Poudré

Comme quoi les couleurs poudrées ne sont pas réservées à la douceur d’un temps d’été. Armani vient sublimer le chic féminin avec des tailleurs pantalons à la coupe impeccable dans des tons vieux roses, tandis que Bottega Veneta amène douceur et naïveté avec ses tailleurs couleurs corail poudré, portés avec des collants blancs. On se croirait presque à une première communion.

Mix des imprimés

On sait, on vous le ressort tout les ans celui là. Sauf qu’en général c’est pour l’été et on essaye de vous faire mixer des imprimés tropicaux avec des imprimés ethniques. Ici point du tout, on est dans les imprimés 60’s façon papier peint de grand mère mixés sur des pantalons, des blouses, des vestes et des chemisiers comme chez Missoni ou Just Cavalli. Autre nouveauté, le gros motif plaqué par dessus l’imprimé à des endroits stratégiques type ouverture de poche ou bas de pantalon, qui donne comme un petit air de patchwork hippie au vêtement.

fashion week 2011 milanGrosse piqûre de rappel pour la fourrure qui est encore présente en masse sur pratiquement tous les shows, ainsi que pour le bleu qui, avec le orange et le violet s’annoncent être les couleurs phares de l’hiver prochain. Enfin mention spéciale pour toute la collection Gucci qui d’un point de vue chromatique est un pur régal pour les mirettes. Je vous conseille d’ailleurs si vous voulez la voir en entier d’aller jeter un coup d’œil sur style.com, les coloristes apprécieront.


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

1
Avatar de Malone.
6 mars 2011 à 12h03
Malone.
J'adore les looks à la western stylee <3
0
Réagir sur le forum

Plus de contenus Mode

Zendaya en Givenchy par Alexander McQueen de 1999
Mode

Zendaya en Givenchy par Alexander McQueen de 1999 : encore un look d’archive futuriste pour Dune 2

L'affiche officielle du film Challengers de Luca Guadagnino avec Zendaya // Source : DR
Cinéma

Zendaya, Mike Faist et Josh O’Connor dans la nouvelle bande-annonce du film Challengers de Luca Guadagnino

Bilal Hassani pour Zalando // Source : Zalando
Mode

Bilal Hassani : « Le vêtement peut nous rassurer et nous armer de confiance »

Pour le musical du Diable s'habille en Prada, Vanessa Williams sera Miranda Priestly // Source : Capture d'écran Twitter
Actualité mode

Pour le musical du Diable s’habille en Prada, Vanessa Williams sera Miranda Priestly

Que trouve-t-on dans la boutique culturelle Saint Laurent Babylone ? // Source : Courtesy of Saint Laurent
Actualité mode

Pourquoi Saint Laurent ouvre sa librairie (ou la culture comme nouveau produit d’appel) ?

1
Tendances mode 2024 : quels sont les looks, pièces, et couleurs sur lesquels miser les yeux fermés ? // Source : Gucci ; Chanel, Miu Miu ; Gucci ; Celine
Actualité mode

Tendances mode 2024 : quels sont les looks, pièces, et couleurs sur lesquels miser ?

4
La top plus size Paloma Elsesser signe une lettre ouverte sur la grossophobie dans la mode // Source : Capture d'écran Instagram
Actualité mode

La mannequin plus size Paloma Elsesser signe une lettre ouverte sur la grossophobie dans la mode

3
Autopsie du dressing de l'artiste Thérèse // Source : URL
Mode

Thérèse, 700 € de shopping annuel : « Les vide-greniers de campagne regorgent de méga pépites »

Zendaya en costume de robot Thierry Mugler d'archive pour l'avant-première de Dune // Source : Capture d'écran Instagram
Actualité mode

Zendaya en costume de robot Thierry Mugler d’archive pour l’avant-première de Dune 2

Quand le designer Thom Browne joue les maîtres corbeau version Edgar Allan poe bien perché
Mode

Quand le défilé Thom Browne s’inspire d’Egar Allan Poe

4

La vie s'écrit au féminin