Live now
Live now
Masquer
sweat-pubis-arc-en-ciel-wtf-mode
Mode

Un sweat avec des pubis arc-en-ciel — WTF mode

Des couleurs, des frifris et de la fringue : avec The Martini, c’est la fête dans ton placard.

Trouver un imprimé qui fasse pépiter tes mirettes, c’est dur. Les tendances ont beau changer, chaque année se rejoue la même rengaine devant mes yeux désolés. L’industrie textile déballe ses tonneaux de fringues imprimées, je reste plantée là et la vie ne m’apprend rien, si ce n’est que le choix est limité.

Des fleurs, les mêmes depuis ta première culotte. Des rayures, coucou l’effet tapisserie. Des carreaux, trop bûcheron-folk-option guitare acoustique, à garder pour les concerts de Yodelice. Des pois, des imprimés navajo, des chats psychédéliques : c’était inédit il y a trois ans…

Mais alors, où se trouve l’originalité, ou du moins, le choc visuel tant attendu ? À Hamburg, en Allemagne. L’incarnation de la nouveauté s’appelle « The Martini ». Il s’agit d’un sweat en coton dont les motifs sont… Des pubis aux couleurs de l’arc-en-ciel, free du frifi mais sagement alignés. Bref, L’origine du Monde revue par un Gustave Courbet sous LSD, version textile.

theMartini3 TheMartinimotif

Ce fascinant vêtement sorti courant 2013 est le résultat d’une collaboration entre la marque allemande Ethel Vaughn et la créatrice danoise Fee Romero. Celle-ci fait partie de La Roquette, un collectif d’art et de mode indépendant fondé à Hamburg en 2011.

Le motif du sweat vient d’un projet photographique lancé par Fee Romero en septembre 2012, dans le magazine érotique allemand Tissue. Son but était de montrer la diversité des poils pubiens chez les femmes, et pas question de faire joujou avec Photoshop : les pilosités exposées ont vraiment subi la coloration photographiée. Un peu sur le principe du vajazzling, cette tendance qui consiste à se coller sur le pubis des trucs funky : paillettes, plumes et compagnie.

TheMartini1

De loin, le résultat passerait presque pour un repas du dimanche en famille (surtout si ta mamie est myope). Tu peux même convertir tes cousins, puisque que le modèle est unisexe. Au cas où tu aurais peur de faire mauvais genre, les créatrices de The Martini ont quand même prévu la parade ! Le sweat est réversible, pour laisser place à un motif noir et blanc imaginé par Sam Chirnside. Mais c’est tout de suite beaucoup moins subversif, et comme elles le rappellent avec sagesse : « Ce que tu portes (du style de tes poils pubiens à la coupe de tes vêtements) et la manière dont tu apparais, n’est que ce que tu en fais ».

En 2012, Jack Parker avait fait une découverte incroyable : ta vulve est normale. Cette année, je te propose donc de décider que se balader habillée de pubis multicolores, c’est parfaitement naturel. À condition d’avoir 199€ sous le coude.

Les Commentaires
8

Avatar de Tortilla ninja
16 janvier 2014 à 10h09
Tortilla ninja
Moi je retiens ceci

Son but était de montrer la diversité des poils pubiens chez les femmes

Et c'est vrai que cette diversité est magique. Alors qu'un pubis entièrement glabre ressemble à tous les autres pubis glabres, quelle tristesse
0
Voir les 8 commentaires

Plus de contenus Mode

Contre les sequins en plastique qui polluent, Stella McCartney en invente des végétaux
Actualité mode

Contre les sequins en plastique qui polluent, Stella McCartney en invente des végétaux

Emmaüs tacle Vinted pour appeler aux dons de vêtements, mais la réalité s’avère moins binaire
Actualité mode

Emmaüs tacle Vinted pour appeler aux dons de vêtements, mais la réalité s’avère moins binaire

Une femme en robe de mariée dos-nu se tient devant une étendue d'eau
Lingerie

Le printemps arrive, les envies de dos-nu peut-être aussi, alors voici comment ruser côté soutien-gorge

2
Couverture du British Vogue d'avril 2023 photographiée par Inez & Vinoodh, avec les tops grande taille Paloma Elsesser, Precious Lee et Jill Kortleve en robe Saint Laurent // Source : Inez & Vinoodh pour British Vogue
Actualité mode

Pourquoi les tops grande taille Paloma Elsesser, Precious Lee et Jill Kortleve en Une de Vogue représentent une révolution mode ?

2
Amber Vittoria pour H&M Home // Source : H&M Home
Déco

H&M Home sort 2 collabs avec des artistes surdouées de la couleur

La couverture de Vanity Fair France décembre 2022-janvier 2023
Mode

Comment la mode se lasse du body-positive et revient à la maigreur heroin chic

39
Le sac à main 24H de Gerard Darel, l'it-bag Y2K qu'on aurait dû voir venir
Sacs

Alerte mode : le sac 24H de Gerard Darel redevient tendance (oui, déjà)

1
Angela Bassett, Cara Delevingne et Rihanna sur le tapis rouge des Oscars 2023 // Source : Capture d'écran Instagram
Actualité mode

Rihanna, Michelle Yeoh, Lady Gaga… Les looks les plus marquants des Oscars 2023

1
Stéphane Ashpool dessinera pour Le Coq Sportif les tenues des athlètes français pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 // Source : Capture d'écran Instagram
Actualité mode

Qui va habiller l’Équipe de France olympique pour Paris 2024 ?Stéphane Ashpool avec Le Coq Sportif

Le JT Mode déballe ses bijoux sur Twitch, avec Elia Pradel, Christel Vatasso et Jackie Kratz
Actualité mode

Le JT Mode déballe ses bijoux sur Twitch, avec Elia Pradel, Christel Vatasso et Jackie Kratz

La mode s'écrit au féminin