Le Super Like de Tinder séduit-il vraiment les meufs ?

Le Super Like Tinder est l'équivalent virtuel d'un « Dis donc tu m'a bien tapé dans l'œil toi ». Mais cela suffit-il à faire chavirer les cœurs ?

Le Super Like de Tinder séduit-il vraiment les meufs ?

L’océan de l’amour est tellement plein de poissons que certains et certaines désespèrent d’être pêchées un jour.

Sur Tinder, le plus grand catalogue de célibataires de notre ère, la tâche est particulièrement ardue pour les hommes.

Comme le tweetait il y a quelques années la rédactrice de MEL Magazine Madeleine Holden, l’appli regorge de teubs, ce qui fait mathématiquement décroître leur valeur sur le marché.

En 2014 n’oubliez pas que la bite est en abondance et donc a une valeur faible

Pour se distinguer au sein de cette manne, nombreux sont les utilisateurs de Tinder qui comptent sur le Super Like.

Le Super Like Tinder, c’est quoi ?

Depuis 2015, le leader des applis de rencontre a intégré une nouvelle fonctionnalité baptisée Super Like.

Plus qu’un simple swipe vers la droite, le Super Like signale à la personne qui le reçoit qu’elle a particulièrement tapé dans l’œil de son prétendant. 

La personne qui le reçoit verra alors apparaître une étoile filante bleue, et pourra éventuellement s’en retrouver flattée.

Chaque célibataire lambda peut en distribuer un par jour à son match coup de cœur, et les utilisateurs qui ont un compte payant disposent de 5 Super Likes quotidiens.

 

La rédactrice de MEL Magazine a voulu vérifier si cette tactique de séduction augmentait réellement les chances de décrocher un match…

Est-ce que le Super Like Tinder fonctionne ?

Un représentant de Tinder contacté par l’auteure de l’article lui a assurée qu’un Super Like avait trois fois plus de chances d’obtenir un match, et qu’il menait à des conversations 70% plus longues sur le chat.

Alors ok, c’est bien mignon de se sentir « élue » en recevant cette gratification virtuelle, mais cela suffit-il à compenser un profil qui n’aurait pas attiré notre œil en temps normal ?

Pour mesurer dans les faits le potentiel charmant de l’envoi d’un Super Like, l’auteure a sondé des utilisateurs et utilisatrices de Tinder sur Instagram.

Sur la centaine de personnes interrogées, seulement 5 femmes ont estimé que recevoir un Super Like pouvait être un argument convaincant.

Pourquoi le Super Like Tinder ne suffit pas toujours

Pour la majorité, la tactique reste à peu près vaine, comme en témoigne Rafaela, 25 ans :

« Quand j’étais sur Tinder, je n’ai jamais cru que les mecs qui me « super likaient » le pensaient vraiment.

J’ai toujours eu l’impression qu’ils l’utilisaient à la manière d’une phrase d’accroche flatteuse…

Et je ne pense pas que c’était une coïncidence s’ils n’étaient jamais le genre de mecs que j’aurais swipés à droite, dans tous les cas. »

Certes l’égo de ton crush sera sans doute boosté par ce petit clin d’œil, mais de jolies photos de profil et une description bien tournée me paraissent plus prometteuses pour espérer éveiller l’intérêt des cœurs à prendre…

Et toi, est-ce que tu trouves le Super Like convaincant, au point de fermer les yeux sur un selfie avec flash dans un miroir ? 

À lire aussi : Les secrets de l’algorithme de Tinder

QueenCamille

QueenCamille


Tous ses articles

Commentaires

olaflor

J'ai déjà eu de superbes rencontres suite à un super like et d'ailleurs mon amant actuel avait utilisé cette option. Il m'a dit qu'il l'avait fait intentionnellement, pour avoir plus de chance que je like en retour. Bon il était pile poil dans mes goûts donc forcément...

Par contre, je n'aime pas trop le système de like gratuit qui s'affiche de temps à autre: on a 4 profils qui s'affichent et on peut utiliser un super like mais juste avec la photo, on ne peut pas lire le profil. Du coup, c'est un peu le hasard et si on tombe sur un mec qui nous a liké comme ça, il est beaucoup moins motivé que si c'était un super like intentionnel. (je sais pas si je suis très claire! :d)
Je croyais que les mecs qui s’affichaient en like gratuit c’etait Des faux comptes. De mon côté ils étaient tous super beaux genre mannequin donc je croyais que tinder les payait pour qu’ils aient un compte ou que c’etait Des mecs qui voulaient avoir des followers sur les réseaux pour gagner des sous . Mais non c’est des vrais comptes. Ils sont juste beaux et peuvent voyager ^^. Ils ont plus d’options que les filles car on se bat toutes pour les20% beaux/à l´air d’avoir une vie intéressante.

Les mecs pas Spécialement séduisant ont 0 match ou 1 match par semaine. (J’ai traîné avec quasi que des mecs ces 5 dernières années. On sous estime à quel point ćest dure pour eux d’avoir Des filles quand t’es pas le BG. Surtout sur les applis ou ta personalite ne se verra pas). Ils ont aussi des critères de ouf et quand ils voient qu’ils ont pas de match avec les bombes (ça les vexe/baisse leur estime de soi d’ailleurs) et ils finissent par baisser leur exigences. Je les ai entendu dire « bon je vais baisser mes exigences ». Mais même en faisant ça ils avaient toujours pas de match. Y a plus de mecs que de filles et les filles sélectionnent le top du top . Certains mecs sont mieux en vrai mais vu qu’ils savent pas se prendre en photo bah les filles accrochent pas.

Pour les superlike mes potes mecs étaient très flatté d’en recevoir et ils les envoyaient qu’aux filles qu’ils trouvaient très belles. Ça me fzisiat rien d’en recevoir et c’est eux qui m’ont dit « attends, t’en as qu’un par jour à envoyer . C’est flatteur «
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!