Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Mode

Summer Beauty, de Nivea Body

Qu’est ce que c’est ? La nouvelle crème bronzante de Nivea body, « Summer Beauty ». Ce lait pour le corps hydrate, tonifie et donne un aspect hâlé à la peau de façon progressive et plus légère qu’avec un autobronzant classique.

Première approche : Un petit poisson jaune ! Voilà la première chose à laquelle j’ai pensé en voyant le flacon. Avec ses reflets dorés, on rêve déjà d’été… Dommage que l’odeur ne suive pas ! J’aurais adoré un parfum qui sent bon les vacances. Un lait au monoï, à la vanille ou au coco… Mais l’odeur du Summer Beauty est plus commune, dommage.

L’application : NIVEA conseille d’appliquer quotidiennement le lait pendant 5 jours afin d’obtenir un hâle naturel. J’ai donc décidé, pour madmoiZelle.com, de sacrifier un mollet et un seul afin de voir si et comment cette crème marchait.
Je dépose un peu de lait sur ma jambe et je commence à masser. En fait, on l’utilise comme une crème hydratante classique. A la première application, je me suis quand même un peu méfiée. J’y suis allée doucement et bien sûr, j’ai évité les zones à risques : genoux, talons, orteils… qui supportent généralement assez mal l’autobronzant. Rien à redire sur l’application mis à part le fait que la crème pénètre difficilement. En fait, avec une demie-noisette de lait, j’ai dû à chaque application masser mon mollet pendant 45 secondes, le temps que la crème ait bien pénétré la peau. Pour un autre produit, j’aurais peut-être trouvé ça fâcheux, mais pour cet autobronzant progressif, je pense que ce n’est pas plus mal. Le massage permet de contrôler manuellement l’application et de gérer le degré de bronzage que l’on souhaite. Dis-toi seulement une chose : y’a pas le feu ! Avec Summer Beauty, on prend son temps. Le temps de se masser, le temps de se bronzer, le temps de se faire belle !

Jour après jour : Le premier jour, comme prévu, ma peau n’avait pas encore pris de couleur. Par contre, elle était incroyablement douce et réellement satinée. Pour ne rien te cacher, je me suis surprise à la caresser (NDFab : haha mdr de lol), encore et encore tellement le contraste avec l’autre jambe était saisissant.
A partir de la 2ème application, j’ai commencé à voir un léger hâle mais qu’on distinguait plus ou moins selon la luminosité et surtout grâce à l’autre jambe restée blanche.
C’est à partir du 3ème jour qu’on voit véritablement que la peau est plus hâlée. Ce qu’il y a de bien avec ce lait, c’est que même si un jour tu débordes un peu, tu le vois le lendemain et c’est facile de rectifier le tir. Ainsi le 4ème et 5ème jour j’ai mis plus de crème là ou je voulais être un peu plus bronzée et moins là où je trouvais que ça n’était pas nécessaire.

Verdict : Je suis séduite ! J’ai compris que ce produit était génial dès le 3ème jour. Ce qu’il y a de vraiment nouveau, c’est de pouvoir doser son bronzage. Je n’ai jamais été fan des autobronzants car j’ai la peau pâle et je finissais toujours par me faire des zébrures. J’obtenais une couleur entre le orange et le marron et j’avais plus l’air d’être sale que bronzée. Avec Summer Beauty, tu as le temps de voir la catastrophe arriver et de la contourner.
De plus le bronzage est joli et parait naturel. Je conseille ce produit avant tout aux filles à la peau normale/pâle et à toutes celles qui se font des tâches avec les autobronzants classiques. Pour les filles à la peau mate, le résultat est (peut-être) un peu trop léger et un peu trop lent. Quoiqu’il en soit, mon verdict est sans appel, Summer Beauty est vraiment un bon produit et j’ai hâte d’en mettre sur mes bras, mes cuisses, mon visage et mon autre jambe bien sûr ! Je vais l’utiliser une ou deux fois par semaine, et pourquoi pas toute l’année quand j’ai envie d’une peau dorée.

Conseils : J’ai mis le lait tous les soirs pendant 5 jours. Cependant, si tu veux un résultat plus rapide, rien ne t’empêche de le mettre matin et soir.
Enfin pour celles qui auraient tendance à l’oublier, après avoir utilisé de l’autobronzant quel qu’il soit, il faut impérativement se laver les mains !

Les +/- du lait Summer Beauty de Nivéa Body :

  • + La possibilité de choisir l’intensité de son bronzage.
  • + La quasi impossibilité de se faire des dégoulinures.
  • + Le bronzage doré et naturel.
  • L’odeur pas désagréable, mais un peu décevante.

Infos : « Summer Beauty » de NIVEA Body. Prix : 5,38€ (200 ml).


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

25
Avatar de Milky.
18 juin 2010 à 20h06
Milky.
Je sens que je vais adhérer à ce produit
0
Voir les 25 commentaires

Plus de contenus Mode

À Cannes, Cate Blanchett portait-elle une robe drapeau de la Palestine // Source : Capture d'écran Twitter
Actualité mode

À Cannes, Cate Blanchett portait-elle une robe drapeau de la Palestine ?

Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
Bridgerton. (L to R) Luke Newton as Colin Bridgerton, Nicola Coughlan as Penelope Featherington in episode 302 of Bridgerton. Cr. Liam Daniel/Netflix © 2023
Séries

« Penelope n’est jamais réduite à son corps », pourquoi la saison 3 de Bridgerton fait du bien à la représentation féminine dans les romances 

Source : Pexels
Société

C’est quoi la « Lip gloss tactic » ? Pour des vidéos virales, il suffirait… d’un gloss

1
femme-lit-telephone-ordinateur-600
Mode

Voici l’astuce révolutionnaire pour dénicher facilement une pièce Mode sur Vinted sans y passer des heures ! 

1
Source : Unsplash
Lifestyle

C’est quoi ce détachant miracle dont tout le monde parle sur Tiktok ?

2
train-ouigo
Mode

Bon plan voyage : 50 000 billets de train à prix cassé, on y va ?

femme-triste-cigarette
Psycho

Souffrez-vous de FOPO ? (À ne pas confondre avec le FOMO)

13
femmes-mains // Source : Pexels
Sexo

Les lesbiennes atteignent l’orgasme plus souvent que les femmes hétérosexuelles, cette étude explique pourquoi

1
Deux femmes en train de déballer des vêtements d'une boîte en carton // Source : Vinted
Conseils mode

Seconde main : les choses à savoir (absolument) pour éviter d’acheter des contrefaçons mode

Source : Canva
Mode

Je simule depuis des années avec mon mec et j’ai envie d’arrêter

4

La vie s'écrit au féminin