Appel à témoignages : racontez nous votre amour pour les sports d’hiver… Version 2021 !


L'année est dure pour les fans de sports d'hiver ! Mais nous savons que les madmoiZelles sont pleines de ressources, alors venez nous raconter comment vous adaptez votre amour de la glisse à cette drôle de période que nous traversons.

Appel à témoignages : racontez nous votre amour pour les sports d’hiver… Version 2021 !

En partenariat avec Roxy (notre manifeste)

madmoiZelle s’associe à Roxy pour célébrer la montagne, l’air frais, et surtout vous et votre créativité immense : racontez-nous pourquoi vous aimez les sports d’hiver… Et comment vous vous adaptez pour continuer à en profiter en 2021 !

L’hiver 2020-2021, un peu différent des autres

Vous l’avez très probablement remarqué : chez madmoiZelle, on adore partager vos aventures. Et en ce moment, on avoue que celles en extérieur nous manquent cruellement…. Vous aussi, vous avez besoin d’un bol d’air ?

S’il y a bien une chose que ces derniers mois nous ont prouvé, c’est qu’on était pleines de ressources. Pour se réinventer un mode de vie, trouver de nouvelles façons d’être active, de prendre soin de soi, de se dépasser…

Alors, quand on a appris la fermeture des remontées mécaniques et les restrictions sanitaires, on a accepté le défi : cette année, notre amour pour les sports d’hiver aussi devra s’exprimer différemment !

Pour nous accompagner dans cette démarche, quel meilleur partenaire que Roxy, spécialiste de la glisse ? La célèbre marque de vêtements de sport féminins, reconnaissable de très loin pour ses designs stylés et colorés, est partenaire de madmoiZelle pour recueillir vos récits de cette saison 2020-2021 pas comme les autres.

Après tout, même sans pouvoir kiffer de la vue de haut sur les pistes, les manières de profiter de la neige sont multiples. Et on espère que vous comptez bien en tirer parti !

Racontez-nous votre amour pour les sports d’hiver… version 2021 !

Parce que oui, la montagne nous gagne toujours autant, venez nous raconter pourquoi elle vous passionne, ce qui vous y plaît et ce qui vous manque. Et surtout, comment vous comptez la réinventer version 2021 ! En raquettes ou en ski de fond, en snowkite ou en luge en carton (on l’a fait aussi, promis on ne vous jugera pas)… Soyez sympa, partagez avec nous toute votre créativité et vos découvertes testées et approuvées !

Vos réponses serviront à l’élaboration d’une compilation de témoignages et à sauver le monde — ou presque — puisqu’ils permettront aussi de célébrer le mouvement, la nature, et toutes ces belles choses qui nous ont tant manqué cette année. Sans oublier les bonnes idées qu’ils pourront inspirer aux autres lectrices !

Pour vous inspirer un peu et vous guider dans vos réponses, voici quelques questions :

  • Qu’est-ce qui vous plaît dans la pratique des sports d’hiver ?
  • Quel est votre rapport avec ceux-ci ? (Quels sont vos sports de prédilection, depuis quand les pratiquez-vous, à quels souvenirs les rattachez-vous…)
  • Comment avez-vous réagi à l’annonce des restrictions sanitaires liées aux sports d’hiver, notamment à la fermeture des remontées mécaniques ?
  • Comment avez-vous choisi d’en profiter quand même ? Quelles habitudes avez-vous changées, quelles nouvelles choses avez-vous testées pour pouvoir profiter de la montagne ?
  • Quels ont été vos plus beaux moments de sport pendant cet hiver pas comme les autres ? Et vos plus belles découvertes ?

Vous pouvez répondre à ces questions pour vous inspirer un peu, ou nous raconter bien d’autres choses : ce ne sont que des suggestions ! L’important, vous l’aurez compris, c’est de partager vos joies et vos manques, en cet hiver unique.

Comment témoigner

Pour témoigner, envoyez nous votre récit par mail, à l’adresse jaifaitca[at]madmoizelle.com avec pour objet « Mes sports d’hiver en 2021. »

Deadline : 24 janvier 2021 à 23h59

Merci pour votre confiance, on a hâte de vous lire !

La Rédaction

La Rédaction


Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!