Live now
Live now
Masquer
roxy-sports-hiver
Amours

Appel à témoignages : racontez nous votre amour pour les sports d’hiver… Version 2021 !

L’année est dure pour les fans de sports d’hiver ! Mais nous savons que les madmoiZelles sont pleines de ressources, alors venez nous raconter comment vous adaptez votre amour de la glisse à cette drôle de période que nous traversons.

En partenariat avec Roxy (notre manifeste)

madmoiZelle s’associe à Roxy pour célébrer la montagne, l’air frais, et surtout vous et votre créativité immense : racontez-nous pourquoi vous aimez les sports d’hiver… Et comment vous vous adaptez pour continuer à en profiter en 2021 !

L’hiver 2020-2021, un peu différent des autres

Vous l’avez très probablement remarqué : chez madmoiZelle, on adore partager vos aventures. Et en ce moment, on avoue que celles en extérieur nous manquent cruellement…. Vous aussi, vous avez besoin d’un bol d’air ?

S’il y a bien une chose que ces derniers mois nous ont prouvé, c’est qu’on était pleines de ressources. Pour se réinventer un mode de vie, trouver de nouvelles façons d’être active, de prendre soin de soi, de se dépasser…

Alors, quand on a appris la fermeture des remontées mécaniques et les restrictions sanitaires, on a accepté le défi : cette année, notre amour pour les sports d’hiver aussi devra s’exprimer différemment !

Pour nous accompagner dans cette démarche, quel meilleur partenaire que Roxy, spécialiste de la glisse ? La célèbre marque de vêtements de sport féminins, reconnaissable de très loin pour ses designs stylés et colorés, est partenaire de madmoiZelle pour recueillir vos récits de cette saison 2020-2021 pas comme les autres.

Après tout, même sans pouvoir kiffer de la vue de haut sur les pistes, les manières de profiter de la neige sont multiples. Et on espère que vous comptez bien en tirer parti !

Racontez-nous votre amour pour les sports d’hiver… version 2021 !

Parce que oui, la montagne nous gagne toujours autant, venez nous raconter pourquoi elle vous passionne, ce qui vous y plaît et ce qui vous manque. Et surtout, comment vous comptez la réinventer version 2021 ! En raquettes ou en ski de fond, en snowkite ou en luge en carton (on l’a fait aussi, promis on ne vous jugera pas)… Soyez sympa, partagez avec nous toute votre créativité et vos découvertes testées et approuvées !

Vos réponses serviront à l’élaboration d’une compilation de témoignages et à sauver le monde — ou presque — puisqu’ils permettront aussi de célébrer le mouvement, la nature, et toutes ces belles choses qui nous ont tant manqué cette année. Sans oublier les bonnes idées qu’ils pourront inspirer aux autres lectrices !

Pour vous inspirer un peu et vous guider dans vos réponses, voici quelques questions :

  • Qu’est-ce qui vous plaît dans la pratique des sports d’hiver ?
  • Quel est votre rapport avec ceux-ci ? (Quels sont vos sports de prédilection, depuis quand les pratiquez-vous, à quels souvenirs les rattachez-vous…)
  • Comment avez-vous réagi à l’annonce des restrictions sanitaires liées aux sports d’hiver, notamment à la fermeture des remontées mécaniques ?
  • Comment avez-vous choisi d’en profiter quand même ? Quelles habitudes avez-vous changées, quelles nouvelles choses avez-vous testées pour pouvoir profiter de la montagne ?
  • Quels ont été vos plus beaux moments de sport pendant cet hiver pas comme les autres ? Et vos plus belles découvertes ?

Vous pouvez répondre à ces questions pour vous inspirer un peu, ou nous raconter bien d’autres choses : ce ne sont que des suggestions ! L’important, vous l’aurez compris, c’est de partager vos joies et vos manques, en cet hiver unique.

Pour témoigner, envoyez nous votre récit par mail, à l’adresse jaifaitca[at]madmoizelle.com avec pour objet « Mes sports d’hiver en 2021. »

Deadline : 24 janvier 2021 à 23h59

Merci pour votre confiance, on a hâte de vous lire !

Témoignez sur Madmoizelle

Pour témoigner sur Madmoizelle, écrivez-nous à :
[email protected]
On a hâte de vous lire !

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Amours

Source : Midjourney
Célib

Mélissa, 25 ans, célib depuis 2 ans : « Être en couple n’empêche pas forcément de finir sa vie seule »

Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
Source : URL
Célib

Patricia, 38 ans : « Je me considère comme une célibataire radicale »

2
Source : Midjourney
Célib

Margaux, 24 ans, célibataire depuis 5 ans : « À un moment, je cherchais et je voyais l’amour partout »

11
Source : Priscilla Du Preez / Unsplash
Amours

Elles ont fait un mariage d’amitié : « Quand elle a descendu les escaliers, j’ai eu l’impression de l’avoir déjà rencontrée dans une autre vie »

3
Source : Midjourney
Amours

Sophie, 39 ans : « J’essaye de soigner ma dépendance affective » 

Source : Unsplash / Daniel Lezuch
Célib

Chloé, 25 ans : « Pour les dates, je me dis toujours ‘au pire, je découvre un bar ou un resto sympa’ »

"Photo Unsplash"
Amours

Je suis sortie avec le musicien dont j’étais fan à l’adolescence

Source : Midjourney
Célib

Julia, 25 ans : « Pour les hommes cis, être célibataire équivaut à être ‘disponible sur le marché’ »

Untitled design (10)
Amours

Je suis sorti avec ma psy, et je ne recommande pas l’expérience

26
Source : Andrea Piacquadio / Pexels
Célib

Victoria, 33 ans et ex-polyamoureuse : « J’ai envie d’être la priorité absolue de mon ou ma partenaire »

La vie s'écrit au féminin