Snow, c’est quoi ?
Il s’agit d’une application iPhone et Android qui te permet de prendre des photos et d’y ajouter divers filtres et masques rigolos. Le résultat pourra être envoyé à tes ami•es inscrit•es (ou à ton chien, ou ton patron, tu fais bien ce que tu veux) et ils/elles ne pourront la voir que quelques secondes.
Ça te rappelle quelque chose ? C’est normal : le mode de fonctionnement de cette nouvelle application est relativement semblable à celui de SnapChat.
Comme son cousin, l’application Snow
(qui nous vient tout droit de Corée du Sud) dispose d’une possibilité d’envoyer des messages privés et de créer sa « story »…
Pourquoi aller sur Snow si j’ai SnapChat alors ?
Si, comme je l’ai dit plus haut, l’application dispose aussi de filtres et de masques… elle en a BEAUCOUP, mais alors beaucoup plus, des centaines en fait, classés par catégories.
Vous pouvez choisir de modifier votre visage, de vous transformer en star de K-Pop et, si vous tendez un peu le bras, vous pouvez même voir vos vêtements filtrés.
Je précise cependant que ce n’est pas de la concurrence déloyale avec SnapChat, pour la simple et bonne raison que ce dernier est tout bonnement interdit dans certains pays d’Asie.
Alors, vous signez ou pas ?
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Je préfère les photos de moi ou je suis dans un hamac un cocktail a la main. Voilà je sors
Mais je lisais un truc qui disait qu'on devrait prendre plus de selfies en mode " yass bishhhh i m hot "