Live now
Live now
Masquer
sims-4-vie-citadine
Culture

Geek Con et stars du Web s’invitent dans la nouvelle extension des Sims 4, « Vie citadine »

La nouvelle extension des Sims arrive bientôt ! Vie citadine vous permettra de choisir votre quartier et de vivre la vie la plus branchée. Alors, vous serez plutôt critique d’art bohème ou millionnaire sur un rooftop ?

Il est temps pour les Sims 4 de se refaire une petite beauté ! Sorti en 2014, ce volet a déjà bénéficié de trois DLC, les fameux disques additionnels permettant à vos Sims d’expérimenter de nouvelles choses. La nouvelle extension s’appelle Vie citadine et elle sort le 3 novembre prochain.

À lire aussi : Les Sims 4 vu par les madmoiZelles

Début octobre, Electronic Arts invitait ses fans les plus férus à découvrir cette nouvelle extension, à l’occasion d’un fan day spécial. Ils et elles ont donc pu poser plein de questions au sujet des nouveautés présentes dans Vie citadine… et surtout la tester en live !

Des festoches en veux-tu en voilà dans Les Sims 4

L’une des principales nouveautés de cette extension, c’est bien sûr les festivals. Au fil du temps, de nouveaux événements pourront naître dans vos quartiers : vous verrez des installations avec des fanions partout et des Sims se comportant bizarrement. Ce sont les festivals ! Chacun aura son thème et ils permettront à vos Sims d’expérimenter de nouvelles choses.

Vous pourrez donc par exemple participer à un concours de cosplay lors d’une Geek Con survoltée. Ce festival est mon préféré : vous pourrez même rejoindre des compétitions de jeux vidéo !

L’extension propose aussi de participer à un festival de blagues, ou encore un événement dédié aux épices, avec une dégustation de currys ultra pimentés

. Et enfin, si votre Sim cherche toujours désespérément l’âme soeur, vous pourrez l’emmener au festival de l’amour.

À toi l’appart de BG dans Les Sims 4

Qui dit vie citadine dit super apparts. L’extension introduit le concept des penthouses, ces immenses appartements avec terrasse, ameublement design et standing haut placé. Attention par contre : selon l’argent que le joueur ou la joueuse est prêt•e à mettre dans son loyer, son logis sera plus ou moins bizarre. À noter que les apparts les moins classes sont infestés de bestioles, ou même de petits farfadets qui volent vos affaires…

À lire aussi : Test — Quelle est ton aspiration Sims ?

Et toutes les occasions seront bonnes pour profiter de cet appart durement gagné : les Sims peuvent désormais bosser depuis chez eux avec de nouvelles carrières, comme politicien•ne, critique d’art, ou même… star du Web.

Et pour compléter votre joli penthouse, vous pourrez même y ajouter des toilettes parlantes. Lors des premiers tests de l’extension, un play-testeur a affirmé qu’elles étaient devenues ses meilleures amies. Chacun ses préférences…

Cette extension offre finalement pas mal de nouveautés. Ce ne sont pas forcément celles qu’on attendait : au cours de la journée, une fan a demandé si on aurait enfin des animaux de compagnie, ce à quoi l’équipe a répondu « bien essayé ! ». Mais les nouvelles fonctionnalités permettent d’expérimenter une vie de jet-setteur•se endiablé•e. Les nouvelles carrières, les festivals et la pluralité des quartiers diversifient vraiment le gameplay.

Alors, plutôt internaute influent•e ou jeune premier•e aux dents qui rayent le parquet ? Vous le saurez à la sortie de cette prochaine extension, le 3 novembre 2016 !


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Culture

Affiche de la série Becoming Karl Lagerfeld, disponible à partir du 7 avril 2024 sur Disney+ // Source : Disney+
Mode

La série Disney+ Becoming Karl Lagerfeld s’annonce comme aussi bien habillée que controversée

Source : Canva Pro
Daronne

Ces 5 séries sont les préférées des enfants, et on a tous envie de crever

5
Source : Capture d'écran Youtube
Culture

Victime de racisme, l’actrice Francesca Amewudah-Rivers (Roméo et Juliette) soutenue par 900 artistes

1
Un still du film All we imagine as light, de Payal Kapadia, avec le logo du festival de Cannes // Source : ALL WE IMAGINE AS LIGHT de Payal Kapadia © Ranabir Das
Cinéma

Le festival de Cannes 2024 dévoile sa Sélection officielle : 4 réalisatrices, aux côtés de Gilles Lellouche et Francis Ford Coppola

9782290397336_UnJourDeNuitTombeeT1_Couv_BD (1)
Livres

Trois bonnes raisons de découvrir la fantasy grâce à l’œuvre de Samantha Shannon

Couverture du livre "Et, refleurir" aux éditions Philippe Rey, illustrée par Iris Hatzfeld
Livres

« Une femme qui refuse de souffrir, c’est radical » : Kiyémis, autrice afroféministe du roman Et, refleurir

4
Raconter sur TikTok ses actes contre le sexisme, c’est la dernière tendance du « micro-féminisme » // Source : Captures d'écran TikTok
Culture Web

Raconter sur TikTok ses actions contre le sexisme, c’est la dernière tendance du « micro-féminisme »

2
Euphoria  // Source : HBO
Culture

Zendaya en a marre de jouer que des lycéennes alors qu’elle n’est jamais allée au lycée

Quitter la nuit // Source : Haut et court
Culture

« On n’a pas à exiger quoi que ce soit des victimes », avec Quitter la nuit, Delphine Girard met la justice face à ses limites

9
Booksmart
Culture

Netflix : les 7 meilleurs films lesbiens à voir et à revoir

La pop culture s'écrit au féminin