Show Me A Hero raconte l’histoire de Nick Wasicsko (Oscar Isaac), jeune maire d’une petite ville de l’État de New York. Le point de départ de l’intrigue, c’est sa décision de construire des logements sociaux en plein milieu d’un quartier où la ségrégation raciale règne en maître, et où la classe moyenne blanche domine. Tensions, soulèvements, politique, justice… la série montrera tout de cette histoire inspirée d’événements bien réels, qui ont eu lieu à la fin des années 1980.
https://www.youtube.com/watch?v=uj5Nt-HoBhw
Il y a tellement d’excellentes raisons de regarder cette série ! Le thème, d’abord, qui n’en finit pas d’être d’actualité aux États-Unis.
Ensuite, il y a la présence du talentueux David Simon, créateur de The Wire (Sur écoute)
et Treme, au scénario. Si ce nom ne vous dit rien, disons que c’est le roi des séries politico-sociales de qualité. Si vous avez fait des études de sociologie, il est même possible que vous ayez entendu son nom dans la bouche de vos profs plus d’une fois !
Enfin, si comme moi vous êtes irrémédiablement tombé-e-s sous le charme d’Oscar Isaac depuis son rôle de chanteur de folk esseulé dans Inside Llewin Davis… de rien.
Show Me A Hero comptera six épisodes, dont le premier sera diffusé sur HBO dès le 16 août ! Qui est aussi zozo d’excitation que moi ?
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires