Blablabla, tous les ans c’est la même chose, tu vois tous les États-Unis se mettre en branle et tes personnes pref’ d’Instagram préparer leur valise pour Coachella.
Même si on a d’excellents festivals en France, faut pas déconner, Coachella reste une source d’inspiration mode intarissable. Alors pourquoi se priver ?
Une sélection façon Coachella 2018
L’édition 2018 de Coachella donne son coup d’envoi le 13 avril ! Si comme moi tu as beau ne pas t’y rendre pour écouter Beyoncé, tu peux complètement garder l’esprit du festival pour t’habiller, tout en restant dans ton patelin.
Démonstration en treize articles, encore plus faciles à porter que certains looks vus là-bas (parce que sur la base c’est souvent pas de la tarte).
Une robe en crochet et fleurs
Deux éléments iconiques du festival américain selon moi : les fleurs et le crochet, pour un look un peu hippie-bohème-liberty.
Un body tropical
Toujours la touche fleurie, cette fois sur un superbe body échancré sur les côtés, décolleté sur le devant et le dos. Trop frais !
Une chaîne pour orner ta chevelure
Comme je te l’ai dit plus haut, pour moi Coachella c’est le festival aux inspirations bohèmes. Je ne serais pas surprise de voir des gens y chanter face à lune en faisant la ronde, et c’est ça que le croissant de cet accessoire me rappelle.
Un t-shirt Boston
Ce top rend hommage au groupe américain Boston et sa tournée de 1987. Et l’occasion pour toi de découvrir le groupe si tu ne le connaissais pas.
Un short à paillettes
Un peu plus dur à porter au quotidien (mais Coachella c’est pas le quotidien baby, c’est une parenthèse après tout.) Ce short est orné de petites plumes pailletées qui virevolteront aux moindres secousses de fesses.
Parfait pour une soirée cet été !
Des lunettes roses rondes
Soyons francs : ces lunettes sont plus pour le style plus que pour protéger tes yeux du soleil. Mais j’aime bien leur épaisse monture et bien sûr leur couleur, le millenial pink plus exactement.
Un pull multicolore en crochet
C’est le pull parfait à enfiler quand les soirées sont à peine fraiches. À cause des trous, tout à fait.
Des baskets fleuries
Pourquoi ces baskets sont-elles dans l’esprit Coachella ? Parce qu’elles sont confortables, qu’elles s’enfilent sans lacets et qu’elles sont fleuries, bien sûr !
Une jupe salopette
Une salopette ça peut paraitre tout simple pour Coachella mais imagine-la avec un top de bikini ou une jolie brassière en-dessous et tu vas vite voir où je veux en venir.
Un bracelet pour tes chakras
Il y a quelques semaines, j’ai fait l’acquisition d’un bracelet avec plusieurs pierres. Chaque couleur renvoie à un chakra et je le porte pour faire du yoga.
Sur celui-ci se trouve : du jaspe rouge, de la cornaline, de la calcite jaune, de l’aventurine, du quartz bleu, du lapis lazuli, de l’améthyste et tout le reste est en oeil du tigre. Sur Etsy, en ce moment à 11,24€
Un mini-sac à dos
Encore une petite dose de crochet ? Sur un sac à dos petit gabarit, et décoré de pompons. Attention cependant si tu y mets des choses de valeur, la fermeture ne tient qu’à une glissière.
Un t-shirt fleuri par des coeurs
Est-ce que la saison des festivals ne serait pas celle de l’amitié, de l’amour, de la communion ? Alors pour ça, quoi de mieux qu’un arc-en-ciel de coeurs ?
Une capeline brodée
Je pense que tu risques de pas te faire que des potes vue l’envergure du truc mais les capelines permettent d’être vraiment protégé·e du soleil !
Celle-ci est brodée d’un serpent et de fleurs.
Quel est ton rapport à Coachella ? Ça t’inspire ? Ça te fait envie ? Quelle pièce préfères-tu de cette sélection ?
À lire aussi : Ça y est, les couronnes de fleurs de Coachella ont été détrônées
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires