Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Culture

Alice Lewis, Baden Baden et Roken is Dodelijk au Margoûter

Le Margoûter de Margounnette, dont madmoiZelle.com était partenaire, s’est déroulé dimanche après-midi, dans une excellente ambiance, bon enfant, à l’image des cupcakes de FOU préparés par Chloé S.

Il n’y avait pas que du gâteau à s’enfourner lascivement, il y avait aussi de la bonne musique au programme : étaient annoncés Baden Baden, Roken is Dodelijk, Alice Lewis, Madjo et Lou Lesage. Les deux dernières ayant décommandé au dernier moment, on a pu profiter un peu plus longtemps des artistes présents et c’est tant mieux !

Je vous propose de retrouver dans les jours à venir sur cette page une vidéo de chaque artiste enregistrée en live durant le Margoûter.

Alice Lewis – Oh What A Mistake

Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’Alice Lewis est traqueuse. Elle m’a rappelé un peu le comportement d’Elodie Frégé, d’ailleurs : une grande sincérité et cette capacité à s’arrêter et redémarrer un morceau alors qu’elle l’a démarré depuis une minute en s’excusant… il n’empêche que ce fut une belle découverte. Tu verras qu’elle joue avec un « omnichord », une sorte de « harpe électrique », un instrument assez fascinant. J’espère pouvoir l’avoir rien que pour moi sur madmoiZelle.com un d’ces quatre !

Allez donc l’écouter sur son MySpace !

Baden Baden – Alice

Baden Baden fait de la pop en français et ça c’est très bien, parce que faut dire, ma p’tite dame, qu’y font rien qu’à chanter ter tous en anglais maintenant qu’y a Cocoon et Aron, là, qui ont du succès à la radio. Ce qui est encore mieux, c’est que quand ils chantent en français, ça ne sonne pas variété et ça, c’est très très dur dans la noble langue des Lumières.

Nota bene à celles qui aiment bien Cocon et Aron, Baden Baden a pensé à vous, puisqu’ils chantent aussi en anglais, avec le même succès. Allez donc écouter plus de titres sur leur MySpace ou bien d’acheter sur iTunes leur EP 78, sorti début novembre (je vous conseille Tout est bien, très jolie)

Roken is Dodelijk – King of this Town

Roken is Dodelijk, comme leur nom l’indique presque, sont lillois. Cette phrase est bien connue des fumeurs nordistes, qui vont taper de la cigarette façon contrebande en Belgique, puisque Roken is Dodelijk signifie en flamand Fumer Tue. Voilà pour la petite introduction.

Roken (c’est leur petit nom), c’est typiquement le genre de p’tit groupe qui gagne à être connu. Leur musique sent bon et on se demande ce qu’ils foutent encore sans label !

(désolé pour le micro qui grésille un peu, j’ai pleuré intérieurement en entendant ça en live, mais impossible de vous trapper ce morceau à cause de ces p’tits soucis)

— Allez écouter plus de titres sur leur blog ou bien acheter leur maxi sur iTunes !

Les Commentaires

15
Avatar de Malibu_Stacy
31 décembre 2010 à 10h12
Malibu_Stacy
J'ai bien aimé les 3 artistes !
Bravo à Alice Lewis car faut quand même en avoir des grosses pour chanter seule avec un drôle d'instrument devant plein d'inconnus ^^ Je trouve ça culotté (dans le bon sens hein) =)

J'ai trouvé que le début de la chanson faite par Roken is Dodelijk ressemblait à une chanson de Girls in Hawai et on voit qu'ils sont vachement dans leur musique.

Et le 2ème groupe, j'aimais bien aussi, c'est assez sympa =)
0
Voir les 15 commentaires

Plus de contenus Culture

Source : Ketsia Mutombo & Laure Salmona
Société

« L’espace numérique est une toile de dominations » : interview de Ketsia Mutombo et Laure Salmona

1
Source : Payot
Culture

« L’injonction à porter plainte permet à l’Etat de se dédouaner » : rencontre avec l’autrice de Classées sans suite

Copie de [Image de une] Horizontale (11)
Livres

Violaine de Filippis-Abate : « Notre système juridique est toujours sexiste »

Source : Georgette Sand
Féminisme

Ce week-end, on vous conseille les Rencontres féministes organisées par le collectif Georgette Sand

Couverture du livre "Politiser les cyberviolences. Une lecture intersectionnelle des inégalités de genre sur Internet" des autrices Ketsia MUTOMBO et Laure SALMONA, aux éditions Le Cavalier Bleu // Source : Éditions Le Cavalier Bleu
Société

Airtags pour stalker, caméras cachées dans les Airbnb… Plus que des faits divers, des cyberviolences sexistes

2
_[PR] Image de une • Verticale
Culture

Acide est le film d’horreur le plus marquant que vous verrez cette année, voici pourquoi

1
La Passion de Dodin Bouffant
Culture

La France exclut Anatomie d’une chute de la course à l’Oscar : un choix politique ?

1
Source : Gage Skidmore
Culture

Le créateur de « Game of Thrones » George R.R. Martin poursuit ChatGPT

Le diable s'habille en Prada // Source : D.R
Culture

Le Diable s’habille en Prada devient une comédie musicale (à Londres) et voici tout ce qu’on sait déjà

Sophie Turner poursuit Joe Jonas en justice pour la garde de leurs filles (il aurait confisqué leur passeport) // Source : Capture d'écran Youtube
Culture

Sophie Turner poursuit Joe Jonas en justice pour la garde de leurs filles (il aurait confisqué leur passeport)

La pop culture s'écrit au féminin