Isaac Delusion t’envoûte avec « basement leisure » en acoustique

Rejoins-nous sur notre chaîne

Par  |  | Aucun Commentaire

Isaac Delusion est venu interpréter basement leisure, une chanson de son album uplifters en session acoustique à la rédac de madmoiZelle. Océane se décompose d'amour.

Je fonds. Littéralement. Mon cœur est touché.

Je reviens dans 5 min quand j’aurai repris une certaine consistance.

Isaac Delusion, ce groupe français envoûtant

Isaac Delusion, ce sont des hommes originaires de Paris. C’est de la pop, c’est de l’électro, et c’est surtout la voix si pure de Loïc qui traverse et qui émeut.

J’ai découvert Isaac Delusion bien trop tard, il y a à peine six mois, quand mon mec m’a fait écouter The Sinner.

J’ai passé littéralement des heures entières à écouter cette chanson en boucle, touchée par l’histoire, la poésie, l’énergie… et cette voix. Cette VOIX.

Après cette période, je me suis décidée à écouter toute l’œuvre du groupe, fondé depuis 2011 déjà. Tant d’années manquées sans ces magiques sonorités dans mes oreilles.

En novembre 2019, leur nouvel album uplifters est sorti, et dans ce cadre Loïc et Jules ont eu la gentillesse de venir à la rédac interpréter un de leur nouveau son, basement leisure, en session acoustique.

(Un jour de grève, bravant la folie parisienne, les bouchons, et l’absence de métro. Merci.)

View this post on Instagram

Ohlala, nouvel album J-7 ❤

A post shared by Isaac Delusion (@isaacdelusion) on

Isaac Delusion, une voix et une atmosphère magiques

Si le groupe mêle tout ce que j’aime, à savoir une écriture travaillée en français et en anglais, des histoires à la fois réalistes et poétiques, et des sonorités électroniques bien présentes (mon dada)…

La cerise sur le gâteau est bel et bien la justesse et la pureté de cette voix, dont je te parle depuis 300 mots déjà OUI.

Et si je l’aimais déjà dans mes écouteurs, j’ai été frappée et touchée droit au cœur par cette version acoustique qui lui laisse toute sa place.

Je te laisse savourer et découvrir ou redécouvrir ces super personnages, personnellement, je m’en vais écouter cette session acoustique en boucle.

Et toi, tu en penses quoi ? Tu connaissais Isaac Delusion ?

À lire aussi : Pomme chante « Je sais pas danser », extrait de son nouvel album !

Océane Viala

Océane Viala

Océane est chargée des témoignages sur madmoiZelle ! Sa passion, c’est vos vies, surtout quand elles lui font réfléchir à la sienne. Elle aime aussi le froid, les arbres et les avocats.

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!