Sam Smith, c’est l’homme derrière l’énorme tube de 2014, Stay With Me. Disclosure, c’est un duo de musique électro britannique qui cartonne, et dont le nouvel album, Caracal, est prévu pour septembre. Ces deux entités ont décidé de mélanger leurs flux musicaux sur un titre commun, baptisé Omen, dont le clip vient de sortir. La chanson est faite pour danser, avec des synthés et des beats électro dilués qui viennent dynamiser la voix langoureuse du chanteur.
Le clip a été réalisé par Ryan Hope, à qui on doit déjà ceux de Lay Me Down de Sam Smith, et d’Holding On de Disclosure.
Autant te dire que c’est un combo gagnant. La vidéo te plonge au milieu des gratte-ciels, à Mexico, dans un univers de science-fiction type jungle urbaine, le même que celui d’Holding On, auquel le clip d’Omen fait d’ailleurs suite.
Une jeune rebelle tatouée, dont le nom serait Mariella, rentre dans une boîte de nuit mi-kitsch mi-arty, dans laquelle Sam Smith se coule dans la foule. Et la fin annonce « To be continued », ce qui laisse entrevoir la probabilité d’une autre collaboration, ou d’un clip toujours dans le même univers.
À lire aussi : Lay Me Down, le nouveau clip touchant et revendicatif de Sam Smith
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
En tout cas, quand je vois que c'est une "chanson pour danser", ça confirme bien le fait qu'en ce moment, y'a plein de chansons sur lesquelles je suis incapable de bouger correctement. À moins d'être raide défoncée, je vois mal comment me trémousser sur ça.
'Tain, je vieillis !