Live now
Live now
Masquer
sac-couchage-ours-idee-cadeau
Culture

Un sac de couchage ours : la bonne idée camping !

Eiko Ishizawa a créé un sac de couchage fort réaliste en forme d’ours brun. C’est de toute beauté.

Les sacs de couchage, c’est toujours un peu tristoune. Déjà parce qu’on dort forcément moins bien emmitouflé là-dedans que dans un bon lit avec une couette et un oreiller bien fluffy. Et puis surtout — désolée si vous avez de la famille sac de couchage – faut bien avouer que c’est assez laid, comme objet.

Heureusement, tout ceci n’est plus qu’un mauvais souvenir et plus jamais ne diras « Oh lala moi le camping j’aime pas ça, mon sac de couchage est vraiment trop moche, en plus quand j’étais en colo en cinquième j’ai eu mes règles dedans et c’est jamais vraiment parti ». Car l’artiste Eiko Ishizawa a créé le Great Sleeping Bear, un sac de couchage tout confort en forme d’ours ! Regarde-moi cette beauté :

sleeping bea

L’artiste s’est inspirée d’une très, très triste histoire vraie comme nous le conte io9

: en 2006, l’ours sauvage Bruno est apparu en Allemagne. Le premier depuis 170 ans. Malheureusement, la population a décidé de l’abattre quand il a attaqué des animaux domestiques, créant le débat dans la région où il vivait, et il a été tué par balles. Eiko explique sa création sur son site :

« Ce qui m’a interpellé dans cette histoire c’est que l’ours a généré beaucoup d’illusions chez les gens, floutait les lignes de la réalité simplement en traversant les frontières. Pour recréer ces illusions, j’ai réalisé cet ours en sac de couchage comme une barrière entre la culture et la nature sauvage. »

Ah bah oui, par contre pour ce bel objet fait à la commande, faut sortir 2350$. Et vu l’histoire qui s’y rattache, ça rend pas forcément le sac de couchage plus funky.


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

5
Avatar de ChloePanda
30 avril 2014 à 13h04
ChloePanda
Effectivement trop adoraaaable ! Mais vu le prix... Brrrr. Moi qui me disais "chouette, faut que je m'en achète un en plus pour mon voyage en Nouvelle Zélande !", c'est loupé.

Du coup j'ai fait ma p'tite recherche & j'ai trouvé cet article : http://www.topito.com/top-sac-couchage-original
Il y a des sacs de couchage super marrants & trop mignons (& certains bien chelous aussi...) pour des prix un peu plus "abordables". Mention spéciale pour le sac de couchage Totoro 
0
Voir les 5 commentaires

Plus de contenus Culture

Image by freepik
Culture

La musique, ce super pouvoir (trop souvent sous-estimé) qui dope la confiance des enfants

Image by freepik
Culture

Fête de la science 2025 : Le pouvoir des femmes pour motiver la nouvelle génération de filles scientifiques

Image by wirestock on Freepik
Daronne

Soirée Halloween : les 10 films récents à voir avec vos enfants

Source : Monkey Business Images
Daronne

Ces 3 films Netflix vont transformer votre soirée pyjama avec les enfants

1
Copie de [Image de une] Horizontale (94)
Daronne

Le secret derrière le succès fou de Bluey auprès des familles !

1
jeu de societe vacances famille
Culture

Vacances en famille : découvrez les 10 jeux de société préférés des Français en 2025

Capture d’écran 2025-02-11 à 17.43.00
Livres

5 idées lectures spéciale romances qu’on peut lire même après la Saint-Valentin

In My Skin // Source : BBC One / Arte
Séries

Alerte pépite série : In my skin ou comment grandir au sein d’une famille dysfonctionnelle 

1
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-05-22T164945.311
Culture

Les meilleurs films et séries « doudous » selon nos lectrices (avec un titre qui rafle tout)

9
8 (3)
Daronne

Oubliez l’énième puzzle, on a déniché l’idée-cadeau idéale pour l’éducation et le développement de votre enfant

La pop culture s'écrit au féminin