Mise à jour du 15 février 2016 — En ce moment, c’est la mode qui règne à New York : la Fashion Week se tient actuellement dans la ville la plus branchée des États-Unis ! Et un des événements très attendus cette année, c’est Rihanna qui fait ses premiers pas en tant que styliste pour Puma.
La jeune femme, qui a travaillé des mois durant sur cette ligne, a dévoilé ses créations ce week-end, en faisant porter ses créations à des mannequins choisi•e•s par ses soins — et a elle-même clôturé le défilé, un grand sourire aux lèvres.
C’est évidemment le sportswear qui était roi lors de cette présentation, et Rihanna a montré sa propre vision de la mode : des looks à la fois sombre et léchés, aux coupes parfois très arty !
https://instagram.com/p/BBtE7pfhMyD/?taken-by=badgalriri
Rihanna travaillant sur sa collection il y a quelques semaines
https://instagram.com/p/BBvVIBVtD1v/?tagged=fentyxpuma
Rihanna posant auprès de ses mannequins
https://instagram.com/p/BBti9NihM1j/?taken-by=badgalriri
La chanteuse a porté la tenue clôturant le défilé, très heureuse de sa collection
La jeune Barbadienne n’a pas hésité à créer des pièces aux coupes innovantes, mais aussi à revisiter des classiques du vestiaire streetwear comme le bomber ou le sweat. Ses vêtements et accessoires sont comme son défilé : simples mais efficaces, pile dans l’univers de la collection !
Article du 10 décembre 2015 — Cela va faire un an maintenant que Rihanna a été embauchée comme une des directrices artistiques de la marque Puma.
À lire aussi : Rihanna et Puma dévoilent peu à peu leur collaboration
La chanteuse a en effet toujours cultivé des styles à la fois sportswear et travaillé, et c’est pour son sens inné de la mode que la griffe américaine a décidé de faire appel à l’imagination stylistique de cette chère Riri. Ses collections pour Puma sont d’ailleurs des succès commerciaux à chaque réédition, et sont le plus souvent en rupture de stock !
Des modèles de sneakers que la chanteuse a imaginées pour Puma
Forte de son succès en tant que directrice artistique, la jeune femme voit son talent consacré à nouveau, car elle va pouvoir montrer dès le mois de février sa nouvelle ligne créée en collaboration avec la marque, pendant la Fashion Week de New York ! C’est à l’occasion d’une vente aux enchères organisée pour l’association qu’elle a créée, The Clara Lionel Foundation, que Rihanna a annoncé qu’elle participera à cet événement mode, mais en tant que créatrice cette fois.
Peut-être que la jeune femme finira comme Kanye West, qui mène aussi une carrière de styliste à côté de ses activités de chanteur ? Seul l’avenir nous le dira.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires