Rihanna s’impose à nouveau sur le devant de la scène, en sortant un nouveau titre accompagné d’un clip dont les images sont aussi éloquentes que les paroles. La vidéo d’American Oxygen a en effet été dévoilée en exclusivité mardi sur Tidal, la nouvelle plateforme de streaming musical lancée par Jay-Z, et célèbre le mythe du « rêve américain » d’une façon particulière.
À lire aussi : « Bitch Better Have My Money », le nouveau titre de Rihanna
Du Klux Klux Klan à l’élection de Barack Obama
, ou des premiers pas sur la Lune aux évènements plus récents de Ferguson… Tous ces grands moments, glorieux comme très sombres, passent dans cette nouvelle vidéo de Rihanna. On l’interprètera comme on voudra, mais « We are the new America » (« nous sommes la nouvelle Amérique ») semble vouloir dire qu’on peut encore insuffler un peu d’air au pays.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Le clip m'a tout de suite séduit, et la musique m'a emportée en cours de route
Pour le "We are the new America", quand elle le dit, on voit des personnes de Differents groupes ethniques (des Noirs, des Blancs, des personnes aux yeux bridés...) alors j'ai direct perçu le message comme quelque chose ayant avoir avec le rôle des différentes "ethnies", genre "L'Amerique c'est nous tous maintenant, on a tous un rôle" ou un machin dans le genre... Et j'ai trouvé ça mignon :3