Puisque la tendance de cet été c’est le bijou hippie-chic-folklorique à penchant ethnique, j’en profite pour te parler d’une jeune créatrice qui me tient à coeur : Poupée Rousse
!
Derrière ce blaze plein de douceur se cache Justine, une jeune créatrice de bijoux qui a monté sa marque en 2010. Son crédo : le bijou fait main au style bohème. Sur sa boutique, on trouve des colliers à pompons, des boucles d’oreilles à pampilles, des bagues noeuds, des tote bag imprimés ou encore des créoles ethniques.
Son univers est très coloré et ses inspirations semblent venir des quatre coins du monde : bijoux slaves, sud-américain, mexicains ou des îles, Poupée Rousse t’emmène en voyage. La majorité de ses bijoux sont des pièces fortes qui habillent les oreilles ou les t-shirts les plus basiques en un clin d’oeil !
Photos issues du compte Instagram de Poupée Rousse
En terme de prix, ça pique au peu (rapport au fait que c’est réalisé à la main dans son atelier parisien) mais c’est le bon moment pour craquer pour cette jeune créatrice : la demoiselle a lancé une première vague de soldes sur son blog qui durera jusqu’au 29 juillet et qui rend les tarifs un peu plus accessibles !
Pour retrouver toutes les pièces de sa collection, c’est sur l’e-shop de Poupée Rousse que ça se passe !
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Pour l'instant mon budget ne me permet pas de craquer sur l'e-shop Poupée Rousse.... En attendant, son Instagram est un régal pour les yeux !