Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur

« La Petite Sirène » raconté par Marion

— Article publié initialement le 2 février 2016

Cette semaine j’ai eu envie d’aller à la plage. Pour une raison qui m’est, à moi-même, inconnue, vu qu’il fait -7°C et que j’ai attrapé un rhume. Ce bon gros rhume qui te fait te sentir à deux mètres de ton corps, dans une vague de coton de mauvaise qualité.

Et le pire c’est les faux éternuements, tu sais, quand tu as envie d’éternuer mais qu’en fait non, et que tu chiales quand même, avec le frustration d’avoir encore deux litres de morve dans le cerveau.

Bref.

La Petite Sirène pas du tout de Disney

Revenons à nos poissons. J’ai toujours adoré La Petite Sirène, surtout la version de Disney, la seule que j’ai toujours connue d’ailleurs. Mais dans le cadre de mon travail, j’ai décidé d’approfondir mes sources, parce que oui mon travail consiste aussi à lire des contes.

J’ai donc décidé de te raconter la version de ce cher Andersen, qui n’a pas mâché ses mots. On passe d’une bluette pleine de chansons à une histoire terrible où des gens meurent avant leurs seize ans. Mais c’est la vie, et je me suis promise de toujours te raconter la vérité, sans détours.

Je sais, ça va être dure d’entendre cette histoire, et de cracher sur tes rêves, mais c’est comme ça qu’Andersen et moi on gagne nos vies.

Réécoute ce podcast audio et emmène-le partout

Tous nos podcasts audio sont disponibles :

Sur iTunes

Sur podcloud.com

Sur Soundcloud

Via ce flux RSS

Les Commentaires
12

Avatar de sarahblablabla
2 mai 2016 à 00h52
sarahblablabla
La version Disney était de loooin ma préférée jusqu'à ce que la veille de mes 18 ans, je me rende compte qu'Ariel est une sacrée cruche quand même. Non mais je veux dire, au delà du fait qu'elle tombe amoureuse d'un mec en 10 secondes chrono,
Contenu spoiler caché.

Sinon petite j'ai lu une version plus édulcorée (pas disney non plus) ou après avoir refusé de poignarder le prince elle se jette dans la mer et au moment où elle touche l'eau en fait elle reste consciente et elle entend des voix. Elle est devenue une fille de l'air (une espèce d'esprit) chargée de veiller sur les marins. Alors certes elle épouse pas le prince, mais au moins elle peut le mater en douce sous la douche Du coup je trouvais que c'était un bon compromis entre la version originale et la version disney.
1
Voir les 12 commentaires

Vous aimerez aussi