Pour promouvoir son service de paris, le PMU a décidé de jouer la carte de l’humour noir et décalé. Deux petits films qui s’inspirent de grands évènements de l’Histoire ont ainsi été signés par le réalisateur du Saturday Night Live (rien que ça, oui), Jake Szymanski. Leur point commun ? Un pari qui tourne mal.
Le premier met en scène le naufrage du Titanic en imaginant la cause du drame : un sombre petit jeu pour occuper le temps entre le capitaine et son équipe. La suite, on la connaît…
Le deuxième, plus drôle encore, nous explique à sa façon l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy. Deux flics parient que l’un des deux réussira à faire l’hélicobite faire tourner son pistolet autour de son doigt, façon cow-boy :
À en croire les commentaires sur la chaîne YouTube de Publicis conseil, les personnes qui ont vu ces vidéos ne sont pas tout à fait unanimes. Il y a ceux qui s’étonnent de voir les Français adopter ce genre d’humour (s’ils savaient), ceux qui n’apprécient pas forcément la prise de risque et d’autres encore qui ont ri très fort. Et toi, tu te places où sur le curseur de la vanne vaseuse ?
– via Golem13
Les Commentaires
3
En tous cas, j'ai adoré celle de JFK, je ne m'y attendais pas et du coup, ça m'a bien fait marrer !