Pixar prend la défense des pitbulls, ces chiens mal-aimés

Le dernier court-métrage Pixar, sur la rencontre entre un pitbull et un chat des rues, a ému Caroline, qui aime tous les chiens !

Pixar prend la défense des pitbulls, ces chiens mal-aimés

Pixar à un but dans la vie : te faire chialer ta race t’émouvoir et te faire réfléchir.

Leur dernière œuvre était Purl la pelotte rose, discriminée sur son lieu de travail. Rebelotte, Pixar traite cette fois-ci d’une relation entre un chat de gouttière et un pitbull maltraité…

La rencontre d’un pitbull négligé avec un chat errant

Les pitbulls ne sont pas des chiens méchants

Le pitbull est une race de chien réputée pour son agressivité, mais il se trouve que cette idée reçue est due au fait que beaucoup de pits étaient à la base utilisés dans des combats de chiens.

Cependant, un chien n’est que le reflet de son maître et de son éducation. Et quel qu’il soit, il mérite tout l’amour du monde !

Un chien, ça veut juste que tu le laisses t’aimer, et que tu joues avec lui. Est-ce vraiment tant demander ? Et les animaux sont des individus, pas des jouets.

Bref, je te laisse avec la vidéo pour ne pas t’en dire trop ! Dis-moi dans les commentaires ce que tu en as pensé !

À lire aussi : Répands le bonheur plutôt que des énergies négatives grâce à ce court-métrage

Carotte

Carotte

Carotte est rédactrice Mode. Elle aime tout ce qui est les chiots, les graines et l'automne. C'est aussi elle qui écrit cette description à la troisième personne.

Tous ses articles

Commentaires

Dalaigh

J'ai réussi à tenir tout le long, mais quand à la fin il s'est laissé caresser par la demoiselle j'ai craqué et chialé à mon bureau comme une madeleine :tears:
Ce "Happy ever after" est trop beau, purée :crying:
Dommage que beaucoup de chiens ne parviennent jamais à retrouver un équilibre après avoir subit des maltraitances, j'avais pu voir un reportage très intéressant sur Arte à ce propos. Je ne suis pas experte mais j'avais trouvé le docu très instructif, je l'ai retrouvé sur dailymotion pour celleux que ça intéresse:

Perso j'ai eu le cœur retourné, préparez vos mouchoirs (pas de violence ou d'image crue rassurez vous)
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!