Pascale de la Tour du Pin, devenue chef de la matinale LCI malgré l’avis de son père


Pascale de la Tour du Pin, la présentatrice phare de la matinale de LCI depuis plusieurs années, nous parle de son parcours qui l'a menée de la radio à la télé.

Pascale de la Tour du Pin, devenue chef de la matinale LCI malgré l’avis de son père

Dans cet épisode, on parle ensemble du parcours de Pascale en école de journalisme, comment elle a défié l’autorité parentale pour y rentrer, de son amour très tôt pour la radio et les infos, comment elle est arrivée à animer une matinale radio, avant de basculer à la télé, où elle gère seule la matinale de LCI.

Un créneau très exigeant, puisque Pascale se lève toutes les nuits à 2h pour être à l’antenne à partir de 6h du matin. Elle vit cette existence décalée depuis 10 ans maintenant, mais c’est apparemment un rythme qui lui convient parfaitement.

Enfin, on parle d’être une femme, seule à la manoeuvre sur un plateau de matinale, qui sont habituellement trustés par les hommes, ou par un duo femme-homme. Vous l’entendrez, Pascale, elle, est bien en place et gère à merveille ses 2h30 de direct par jour.

Abonnez-vous à ma newsletter, je vous envoie des nouvelles et des liens !
Abonnez-vous au podcast Histoires de Succès, un nouvel épisode tous les jeudis matins !

Rendez-vous jeudi prochain, à partir de 6h dans votre appli de podcasts, pour un nouvel épisode d’Histoires de Succès. Si vous connaissez quelqu’un qui a ou avez vous-mêmes une « Histoire de Succès » à raconter, écrivez-moi : [email protected]. Merci !

Fab

Fab

Fab est le créateur et le patron de madmoiZelle.com, lancé le 1er octobre 2005 dans son grenier. Il aime mener de très longues interviews et aider des jeunes-qui-n'en-veulent à percer.

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!