Sous leurs casquettes de « rappeurs », il y a aussi celles de « pères ». Dans Papa, Dabaaz et Greg Frite offrent deux très beaux couplets en hommage à leurs enfants.
Depuis 1994 (date de création du groupe, qui s’est ensuite séparé en 2004 avant de se reformer en 2010), la vie de Triptik tourne autour du mic, des platines, des bières et des soirées. Enfin ça, c’est en tout cas ce que le public est autorisé à voir. En privé, ces trentenaires cool sont des hommes comme il y en a plein d’autres : des actifs qui essayent de composer entre leurs métiers et leurs vies familiales, les copains et leurs statuts de jeunes pères.
Pas tous les jours qu’un clip de rap nous montre des jouets en bois et nous parle du ketchup en forme de sourire dans les assiettes de pâtes. Un clip absolument adorable que les enfants en question seront très heureux de voir plus tard, on n’en doute pas une seule seconde.
— Triptik « Depuis » E.P.
Disponible en digital, cd & vinyle / Pré-commande iTunes / En concert à La Gaité Lyrique (Paris) le 29 juin (billets par ici)
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires