Comment jouer du piano sur 17 smartphones ?


Par  |  | Aucun Commentaire

Pour démontrer l'étendue des talents de son écran tactile, OnePlus a transformé ses smartphones en un clavier de piano. On a testé pour vous !

Publié le 16 décembre 2019

En partenariat avec OnePlus (Notre Manifeste)

Il y a quelques jours, Fab m’a proposé de partir en reportage avec lui pour découvrir un piano dont le clavier composé de 17 smartphones.

Intriguée, je l’ai suivi sans broncher.

17 smartphones pour un clavier de piano

J’aurais du regarder la météo avant.

Au pied de la tour Eiffel, la marque OnePlus, connue pour sa qualité d’écrans, faisait tester un piano composé de téléphones à des artistes, l’ambiance était au beau fixe, c’était étonnant, c’était bluffant… puis il a plu.

Mais ça n’a pas empêché le groupe improvisé pour l’occasion de se rapatrier d’urgence sous un abri pour ensoleiller la matinée avec musique et bonne humeur.

Le piano OnePlus n’a en tout cas pas laissé les passants indifférents, que ce soit à Paris, ou en Angleterre, en Allemagne et en Finlande où il a aussi voyagé.

Le piano en smartphones de OnePlus à Paris

Tu connaissais OnePlus ? C’est une marque de smartphones au concept particulier : elle crée des téléphones de manière participative, en fonction des retours des utilisateurs via un forum.

En collant au plus près de leurs besoins, OnePlus conçoit des produits de qualité offrant les technologies les plus attendues, comme la fluidité d’utilisation de ses écrans. 

On a aimé leur esprit disruptif et fun à l’image de cette journée insolite autour du piano OnePlus !

Lou Howard s’est prêtée au jeu de ce clavier pas banal, elle qui t’avait déjà appris à devenir une pro du piano en 10 minutes dans cette vidéo.

Elle était accompagnée d’Éléonore Costes, de Maxenss et du compositeur Théo Bernard pour créer un morceau à partir de cet instrument des temps modernes.

C’était un excellent moment que je te laisse déguster en vidéo !

Pour en savoir plus sur le piano en smartphones de OnePlus, clique ici !

À lire aussi : Tu préfères… un an sans sexe ou un an sans ton smartphone ?

QueenCamille

QueenCamille


Tous ses articles

Commentaires

HellaSlytherin

Bon rien à voir avec l'op (mais un peu quand même), je crush sur Maxxens de fou (non en fait j'ai une grande honte de moi mais j'ai surtout écrit une fanfic entre Maxxens et Squeezie XD ba quoi ils en ont même fait une vidéo au vu des nombreuses fanfics sur eux).

Bref j'aime beaucoup ce mec qui a du talent, qui est plutôt simple et bon délire et ça change un peu de certains influenceurs qui prennent la grosse tête.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!