Dans une saison et demi, Game of Thrones c’est fini.
C’est fou, non ? J’ai pas du tout intégré que la hype sera un jour terminée, qu’on n’attendra plus avec impatience, chaque année, de repartir à Westeros…
Bon, mais la poule aux œufs d’or n’a pas lancé son dernier « Dracarys », puisque des spin-offs de Game of Thrones sont en préparation chez HBO !
Ce n’est cependant pas de ces séries dérivées dont je veux vous parler, mais du nouveau projet de David Benioff et Dan Weiss, les showrunners de Game of Thrones.
Les créateurs de Game of Thrones annoncent Confederate
La nouvelle série de Benioff & Weiss s’intitulera Confederate
et c’est aussi un projet HBO.
NBC News explique qu’il s’agira d’une série située dans un univers parallèle. Dans Confederate, c’est le Sud des États-Unis qui a gagné la Guerre de Sécession…
Et comme l’une des causes de ce conflit était la volonté des États du Nord d’abolir l’esclavage, eh bien dans cette dimension alternative, il est toujours légal.
On suivra des militant•es pour l’abolition, des résistant•es, des chasseurs d’esclaves, des politicien•nes… et la série vise à nous mener vers une nouvelle guerre aux États-Unis.
Certaines personnes déplorent cette annonce sur les réseaux sociaux, estimant qu’une série sur ce thème est malvenue et/ou que Benioff & Weiss ne sont pas les bonnes personnes pour chapeauter le projet.
Mais en l’absence d’informations supplémentaires, moi j’ai envie de dire : wait and see !
À lire aussi : Bran Stark est probablement en train de condamner Westeros et tout le monde s’en fout
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.