On a déjà une quantité énorme d’emojis disponibles pour nos conversation via nos smartphones et, pourtant, chaque fois qu’on en annonce des nouveaux, j’ai le coeur qui fait des petits sauts de joie.
Et justement, bim, de nouveaux emojis ont été annoncés, et dévoilés ! Trente-huit nouveaux symboles ont été acceptés dans l’Unicode 9 (le standard informatique qui unifie les échanges de texte) et nous sont présentés par l’Unicode Consortium qui gère la création de ces smileys devenus presque indispensables à notre communication.
À lire aussi : Les emojis se diversifient niveau couleurs de peaux !
Ainsi, la danseuse sassy a un partenaire masculin, si ça la chante. Le père Noël a une collègue ou une épouse. On retrouvera également un avocat, un requin, un renard, l’emoji évoquant la même expression d’incertitude que ¯\_(ツ)_/¯ ou encore du facepalm, des fistbumps… Je savais pas que ça manquait à ma vie, mais ça manquait à ma vie, en fait, tout ça.
En revanche, mauvaise nouvelle pour les coulrophobes : il existera aussi désormais un emoji clown.
La liste définitive de nouveaux emojis (ils ne seront peut-être pas tous présents) sera connue et intégrée aux interfaces vers mi-2016 !
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Mais le pinocchio est assez degueu
Du coup j'aimerais un smiley "high five" avec 2 mains