Nancy Drew, la série pour ados adaptée de la saga littéraire de mon enfance

Te souviens-tu d'Alice Roy, la jeune enquêtrice hyper douée qui sévissait dans des livres lui étant consacrés ? Kalindi a lu toute la saga littéraire 40 fois et est hyper excitée à l'idée d'en voir une adaptation à la télé !

Nancy Drew, la série pour ados adaptée de la saga littéraire de mon enfance

Je n’aurais JAMAIS cru dire ça un jour, mais : je regarde Riverdale.

Mon intérêt récent pour les séries pour ados

Alors attention, je ne suis pas à jour, il me reste une saison entière à voir, mais tout de même, je mate la série.

Tout est arrivé par hasard, un jour où je scrollais mollement sur Netflix à la recherche d’un contenu qui m’aurait échappé.

J’avais l’impression d’avoir tout vu mille fois. Quand finalement, je suis tombée sur la vignette de Riverdale, dont on ne m’avait pas dit que du bien, mais que tout le monde qualifiait d’hyper distrayant.

J’ai commencé, et n’ai plus arrêté pendant plusieurs heures. 

De toute manière, depuis deux ou trois ans, j’aime de plus en plus regarder des contenus a priori destinés aux adolescents.

Entre les 13 Reasons Why, les Sabrina et autres très discutables Charmed, j’ai exploré un pan des séries que je ne connaissais pas vraiment.

Et le taff a été fait : j’ai été bien entertainée. 

D’ailleurs, la nouvelle série de la CW, adaptée de la série littéraire Alice Roy du collectif Caroline Quine, devrait tout autant séduire l’ado que j’ai désormais l’impression d’être à nouveau.

Nancy Drew, qu’est ce que c’est ?

À côté de la ville où vit Nancy Drew (Horseshoe Bay), Riverdale passerait pour une bourgade paisible, sans drama.

Eh oui, Horseshoe Bay est le théâtre permanent de drames et Nancy Drew entend bien en venir à bout.

La très jeune détective passe son temps, depuis qu’elle est petite, à mener l’enquête, au grand dam du shérif qui s’avère souvent être moins doué qu’elle. 

Mais depuis que sa mère est décédée brutalement, la jeune femme a décidé de faire une croix sur sa carrière.

C’était sans compter sur la femme de Ryan Hudson, un des grands puissants de la ville, retrouvée morte sur un parking, qui attise la curiosité et le gout pour le mystère de Nancy.

Toutefois, celle-ci fait partie des suspects…

Si tu cliques sur la bande-annonce, tu t’apercevras que Nancy Drew est une meuf hyper badass que rien n’effraie. Elle sera incarnée par l’actrice Kennedy McMann, dont c’est l’un des premiers gros rôles à l’écran. 

Personnellement, j’ai vraiment hâte de découvrir ce programme car j’ai longtemps été fan des aventures d’Alice Roy, que j’ai lu mille fois, et dont la série s’inspire.

Et toi, douce lectrice, que penses-tu de l’arrivée de Nancy Drew, le 9 octobre prochain sur CW ?

À lire aussi : 3 contenus Netflix méconnus mais trop cool

Commentaires

Nancy Drew

C'est vrai que ça aurait été plus logique de la faire riche mais qui fouillerait dans les dossiers de son père. Et dans les livres, elle ne se souvient plus de sa mère donc ça m'énerve déjà qu'elle se remette de sa mort.
Et aussi, elle est rousse?
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!