Une collection mode inspirée par… Les Sims !

Fan des Sims, tu aimerais savoir ce que cela fait vraiment d'en être un ? Moschino te donne au moins l'opportunité de RESSEMBLER à l'un d'entre eux !

Une collection mode inspirée par… Les Sims !

Jeremy Scott est probablement l’un de mes créateurs actuels de mode préférés.

Son approche est similaire à celle de Jean Paul Gaultier : tous les deux ont cette philosophie que la mode est un jeu, que ce soit pour le designer ou pour la personne qui enfile le vêtement !

Scott fait régulièrement des collaborations et des références très pop culture dans ces collections, avec par exemple Barbie, Disney, Les Trolls, McDonald’s…

Cette fois-ci, le créateur collabore avec les Sims pour une collection capsule !

Moschino crée des vêtements à l’image des Sims

La collection sera disponible dès le 13 avril en magasin et en ligne.

Mais elle sera aussi accessible pour tes Sims dans l’univers du jeu, puisque tu retrouveras les même designs dans les Sims 4, les Sims Mobile, et les Sims FreePlay.

D’après Teen Vogue, Jeremy Scott a confié :

Je me réjouis à l’idée de pouvoir imaginer, dessiner et donner vie à des personnages tels que les Sims.

Ce concept émule ce que j’ai l’opportunité de faire puisque je crée des univers fantastiques avec des histoires et des personnages spectaculaires.

Les vêtements sont faits d’imprimés qui imitent la pixellisation des vêtements des personnages.

La collection comprend notamment un maillot de bain évoquant l’emblématique diamant vert des Sims ainsi que des boucles d’oreilles assorties.

Il y aura aussi une housse de téléphone portable Freezer Bunny, la mascotte du jeu (ainsi qu’un sweat à capuche qui sera également disponible plus tard cette année).

Quand la mode et les jeux vidéo fusionnent

Il y aura aussi d’autres pièces faisant plus ou moins référence aux Sims mais surtout à la pixellisation propre aux jeux vidéo en général.

Tu retrouveras évidemment la mascotte Moschino, en version pixellisée imprimée sur certaines pièces.

La campagne de pub est amusante puisqu’elle met en scène les modèles dans l’univers du jeu, en les faisant intervenir dans le décor digital des Sims !

Ce n’est pas la première fois que la mode et les jeux vidéo trouvent un terrain d’entente.

Nicolas Ghesquière, directeur artistique de Louis Vuitton, avait notamment fait de l’héroïne de Final Fantasy XIII, Lightning, l’égérie de la marque à l’occasion de sa campagne printemps-été 2016.

Qu’est-ce que tu pense de l’incorporation de l’univers des jeux vidéo dans la mode ? Et de cette collection en particulier ?

À lire aussi : La mode utilitaire, quand les vêtements pratiques deviennent tendance

Carotte

Carotte

Carotte est rédactrice Mode. Elle aime tout ce qui est les chiots, les graines et l'automne. C'est aussi elle qui écrit cette description à la troisième personne.

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!