Live now
Live now
Masquer
matt-smith-quitte-doctor-who-180×124
Actualités mondiales

Matt Smith quitte Doctor Who

Matt Smith, le onzième Docteur de la série culte Doctor Who, a annoncé son départ du show. Il le quittera cet hiver, après l’épisode de Noël.

Matt Smith incarne le onzième Docteur depuis 2010. Très apprécié des fans, les « Whovians », il a su prendre la relève avec brio après David Tennant, qu’il retrouvera pour un épisode spécial le 23 novembre 2013.

Il a annoncé hier son départ de Doctor Who dans un émouvant billet. Morceaux choisis :

« Doctor Who a été l’aventure la plus incroyable de ma vie d’acteur, et de ma vie tout court, et je le dois avant tout à l’équipe et aux fans. […] Les fans de Doctor Who tout autour du monde ne sont pas comme les autres : ils se déguisent, crient plus fort, en savent plus sur l’histoire de la série (et imaginent davantage le futur de la série), d’une façon que je n’ai jamais vue auparavant ; votre dévouement est réellement remarquable. Merci infiniment d’avoir soutenu mon incarnation du Time Lord, le onzième, qui, je le précise, n’en a pas encore fini : je serai là pour le 50ème anniversaire et l’épisode spécial de Noël ! »

Steven Moffat, le scénariste en chef, qui avait choisi Matt Smith, ajoute quant à lui :

« […] Merci Matt, le noeud papillon n’aura jamais été aussi cool ! Bien entendu, ce n’est pas la fin de l’histoire, car à présent la quête débute. Il y a quelqu’un, dans le monde, à cet instant précis – tout ignorant, vivant sa petite vie – qui sera appelé à devenir le Docteur. Une vie va changer, et Doctor Who va à nouveau renaître ! Après 50 ans, c’est toujours si excitant ! »

Matt Smith ne va pas pour autant arrêter sa carrière d’acteur puisqu’il tourne actuellement How to Catch a Monster, le premier film réalisé par Ryan Gosling, excusez du peu ! Mais alors… 

qui sera le douzième docteur ?

Le site Nerd Reactor a compilé plusieurs acteurs que les Whovians imaginent en Docteur. Simon Pegg, qui a déjà joué un méchant dans Doctor Who, est un joli rêve mais son planning semble bien trop chargé pour qu’il puisse se dévouer à une série. Helena Bonham Carter est régulièrement évoquée, et avoir un Docteur féminin serait une première, mais c’est très peu probable, pour les mêmes raisons que Simon Pegg. D’autres propositions semblent plus crédibles, comme Rupert Grint (Ron Weasley) ou Russell Tovey, déjà vu dans Sherlock, une série elle aussi gérée par Steven Moffat. Mais le plus probable, c’est que ce dernier surprenne tout le monde, comme il en a l’habitude, avec un acteur (ou une actrice) qu’on n’attendait pas !

Et toi, chère Whovian, qui voudrais-tu voir en douzième Docteur ? Matt Smith va-t-il te manquer ?


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

19
Avatar de Rocky Raccoon
3 juin 2013 à 23h06
Rocky Raccoon
J'aime beaucoup Matt Smith mais j'ai hâte de découvrir un nouveau visage, peut-être un nouveau Tardis et tout et tout!

Je vois beaucoup de propositions d'acteurs très jeunes mais depuis Christopher Eccleston on a pas arrêté de descendre dans l'âge du Docteur ce serait bien qu'il/elle soit un peu plus âgé-e, non?
Sinon ce ne sont que des rumeurs mais apparemment Chiwetel Ejiofor (Serenity, Children of Men entre autres) est grand favori parmi les fans. Laissez-moi rêver d'un Docteur noir et surtout aussi beau 


Non mais en toute honnêteté j'aimerais beaucoup beaucoup que ce soit un homme de couleur ou une femme (BBC please)
0
Voir les 19 commentaires

Plus de contenus Actualités mondiales

Ian Taylor / unsplash
Actualités mondiales

En Russie, la Cour suprême bannit le mouvement international LGBTQI+ pour « extrémisme »

Source : Capture d'écran Youtube
Actualités mondiales

Israël-Hamas : À Gaza, deux tiers des hôpitaux sont hors service, mais 180 enfants naissent chaque jour

Deux femmes s'embrassent sous un drapeau arc-en-ciel, symbole LGBT © Gustavo Fring de la part de Pexels
Actualités mondiales

Pour la première fois, le Népal reconnaît officiellement un mariage LGBTQI+

Source : Musa Zanoun / Pexels
Actualités mondiales

Israël-Hamas : dans le cadre de la trêve, trois otages français ont été libérés

2
Source : Capture écran / France24
Actualités mondiales

Anti-IVG, climatosceptique et ultralibéral : qui est Javier Milei, le nouveau président de l’Argentine

1
garde-reine-dangleterre
Actualités mondiales

En Angleterre, soixante femmes accusent le ministère de la Défense de sexisme et de harcèlement

Source : Canva Pro
Daronne

Guerre à Gaza : 31 bébés prématurés ont été évacués de l’hôpital al-Shifa

P. Diddy // Source : Daniel Incandela / Flickr
Culture

P. Diddy est accusé de multiples violences physiques et sexuelles par son ex-compagne Cassie

1
Source : Canva
Santé mentale

La solitude serait aussi nocive pour la santé que de fumer 15 cigarettes par jour

Camp de réfugiés au Kenya // Source : CARE France
Société

Les femmes en tête des actions climatiques à la COP28

La société s'écrit au féminin