Par  |  | Aucun Commentaire

Marion Séclin est allée rencontrer Perrine Laffont, qui est au top de sa discipline à 20 ans, puisqu'elle est devenue championne olympique de ski à bosses aux JO de 2018 de Pyeongchang.

En partenariat avec la FDJ (notre Manifeste)

 

Le 10 février 2019 — Bravo Perrine, qui a défendu son titre de championne du monde cette nuit ! Bravo !!!

Publié initialement le 6 février 2019 — Comment on devient championne olympique à 19 ans, et comment on s’entraîne pour atteindre ce niveau ?

madmoiZelle est allée discuter avec Perrine dans son centre d’entraînement à Albertville. L’occasion pour Marion Séclin de faire quelques figures sur trampoline, de soulever un peu de fonte et de discuter avec Perrine sur ses motivations pour grimper au plus haut de son sport si jeune.

Elles discutent aussi de sexisme dans le sport, et comment Perrine a gagné le respect de ses pairs… par ses performances, tout simplement.

Les autres vidéos de la série réalisée avec La Française des Jeux

Sport Pour Elles, plus de visibilité des femmes dans le sport

Cette discussion passionnante autour des femmes dans le sport est soutenue par La Française des Jeux, qui veut contribuer à rendre plus accessible aux femmes tous les types de sport, à travers le programme Sport Pour Elles.

Plus d’infos par ici !

Fab

Fab

Fab est le créateur et le patron de madmoiZelle.com, lancé le 1er octobre 2005 dans son grenier. Il aime mener de très longues interviews et aider des jeunes-qui-n'en-veulent à percer.

Tous ses articles

Commentaires

Lol'ô

Super, bravo Perrine, mais on voyait bien que tu ne pouvais pas rater ça !
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!