J’ai testé pour toi le maillot de bain menstruel FEMPO (+ code promo) !

FEMPO propose désormais un maillot de bain menstruel que tu peux porter au début ou à la fin de tes règles. Manon l'a testé pour toi, et elle te dit ce qu'elle en pense !

J’ai testé pour toi le maillot de bain menstruel FEMPO (+ code promo) !

En partenariat avec FEMPO (notre Manifeste)

Je suppose que tu as déjà entendu parler des culottes menstruellesright ? Chez madmoiZelle, en tout cas, on t’en cause depuis un bon bout de temps.

Mais est-ce que tu savais que FEMPO sortait également, ce 8 juillet, un maillot de bain pour les jours de règles ? Oui, je sais, c’est fou comme info. Et bien pourtant c’est vrai ! Et tu sais quoi ? Ça fonctionne !

Pose-toi, prends un café, je t’explique tout.

J’ai testé le maillot de bain menstruel FEMPO

La semaine dernière, j’avais mes règles, comme à peu près tous les mois de chaque année depuis mes 13 ans.

Habituellement quand j’ai mes règles, que c’est l’été, et que j’ai une piscine à disposition, je me contente d’avoir grave le seum.

Je ne suis pas du tout dans la team tampons ou cup, du coup j’attends que mes menstruations se terminent en regardant le bleu translucide de l’étendue d’eau devant moi, et en étant bien deg de ne pas pouvoir m’y rafraîchir.

Jusque là, rien de bien foufou, on est d’accord. Sauf que ce mois-ci, mes menstrues n’ont pas eu le même effet que d’habitude !

Elles m’ont permis de tester le tout nouveau maillot de bain FEMPO, dans un fucking hôtel 4 étoiles, qui avait l’avantage non négligeable de posséder une piscine privée. Oui je sais, j’me la pète un peu.

L’angoisse de me baigner en ayant mes règles

Je te pose un peu le contexte : j’étais à la rédac, travaillant avec acharnement et productivité (c’est beau), et on me demande si je suis chaude pour tester un maillot de bain menstruel.

Je t’avoue, j’ai même pas cherché plus loin, j’ai dit oui tout de suite. Et bon sang, quelle bonne idée.

Le lendemain, me voilà donc en solo, avec une chambre réservée dans un hôtel parisien, à devoir mettre un maillot de bain trop beau pour aller barboter dans la piscine de l’hôtel qui était privatisée rien que moi et mes royales menstrues.

Je fais quelques story sur Insta pour dégouter mes potes (fallait bien que je leur montre que je vivais ma meilleure vie, sinon à quoi ça sert), et me voilà toute seule, face à cette jolie petite piscine, en peignoir, maillot vissé aux fesses, avec une petite pointe d’angoisse qui monte, qui monte…

Bah oui, les culottes de règles, je connais, je sais comment ça marche, mais les maillots de bain de règles, est-ce que ça marche vraiment ?

Qu’est ce qui se passera si je fais une nouvelle version des Dents de la Mer en rentrant dans la piscine et qu’une traînée de sang me suit dans la flotte ?

Est-ce que les piscines privées des hôtels parisiens sont habituées à ça ? Est-ce que c’est la honte si le maillot marche pas ?

Si je suis là pour t’en parler, c’est que je n’ai pas été envoyée en garde-à-vue pour suspicion de meurtre, et qu’aucune traînée de sang ne m’a poursuivie pendant que je faisais des brasses.

Le maillot de bain menstruel FEMPO, ça marche

Oui, c’est pas un mythe, c’est pas de la magie, c’est vrai, j’te jure. J’avais un peu peur, et cette peur s’est vite fait la malle quand j’ai pu constater que rien ne fuitait de ma culotte. 

Mais pour être parfaitement honnête avec toi, j’étais à la fin de mes règles, donc mon flux était léger. Je ne sais pas si l’effet aurait été le même si mon flux avait été plus important.

FEMPO conseille, pour les jours où les flux sont plus abondants, de mettre une protection en plus du maillot de bain de règles. À voir donc en fonction de tes menstruations !

Il me faut mentionner la partie absorbante du maillot qui est en jersey de coton absorbant les pertes sans gonfler au contact de l’eau : franchement, je ne fais pas la différence entre un maillot de bain de règles et un maillot de bain tout court.

Le tissu est tout fin, sans aucun effet « couche », et le confort est total !

Le maillot de bain menstruel FEMPO, pour toutes les tailles

Autre point qui m’a convaincue, et qui est vraiment assez notable pour que je t’en parle : j’avais un maillot à ma taille. 

Pour tout te dire, je fais une taille 48-50, et j’ai des boobs assez énormes : un bon 105E. Donc c’est toujours un peu relou pour moi de trouver un maillot qui soit à ma taille, et qui me plaise.

Là, j’étais bien !

Le bas du maillot a une coupe assez haute qui englobe bien les hanches, et le haut ressemble à une coupe triangle, mais sans avoir une attache derrière le cou, ce qui m’a bien arrangée : mes seins sont lourds, et si mon maillot s’attache au niveau de la nuque ça me flingue le dos.

Ici, c’était pas le cas : les bretelles simples sur les épaules ET réglables ne m’ont pas donné la sensation d’avoir 10kg de seins à porter !

Alors là, tu te dis peut-être : mais où puis-je me procurer ce merveilleux maillot qui va pimper mon été ? Et combien coûte-t-il ? Regarde ci-dessous, je te mets tout !

Code promo pour le maillot FEMPO

FEMPO t’offre un code promo !
-10% avec le code ALEAU

Jusqu’au 31 juillet 2020 inclus

En conclusion, le maillot de bain menstruel FEMPO a tenu ses promesses, et m’ouvre de nouveaux horizons concernant ma vie estivale.

Tu vois ce que je fais pour toi, chère lectrice ? Être obligée de barboter dans une piscine privée, dans un hôtel à Paris, avec un petit dèj au lit le lendemain matin pour tester un maillot de bain de règles…

Franchement, c’est pas une vie ça, j’vais démissionner, y en a marre.

À lire aussi : Culottes menstruelles : notre comparateur !

Commentaires

HellaSlytherin

Après je me demande si c'est vraiment nécessaire d'avoir un maillot de bain, mise à part pour le côté absorbant.

Je ne supporte ni la cup ni les tampons. J'ai des règles hyper abondantes (genre les 3 premiers jours changement toutes les 2h max de serviettes tellement c'est saturé, et je tâche systématiquement mes culottes).
Pourtant quand je prends un bain, ou que je vais me baigner dans un lac, j'ai remarqué que quand mon vagin baigne dans l'eau, mon flux s'arrête un temps. D'ailleurs c'est une sorte de légende urbaine dont j'entendais parler jeune. Et finalement ça marche. Est-ce le cas pour tous le monde ? Je sais que mon maillot est parfois taché de légères traces, mais rien qui traversent où se voit (alors c'est peut-être du au fait que mes pertes sont très visqueuses et caillouteuses aussi).
Du coup, vu que chaque maillot a généralement une surcouche où on peut glisser un tissu, j'y glisse un morceau de tissu plus absorbant (souvent c'est un tissu que j'ai taillé dans les coques pour les seins des maillots de bain lol), et aucun soucis. Et c'est gratuit.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!