En 2013, Tom Hooper sortait Les Misérables, une comédie musicale britannique de 2h30 mettant en scène Hugh Jackman, Russell Crowe et Anne Hathaway dans des rôles mythiques de la littérature classique.
Les Misérables, une nouvelle adaptation en préparation
Décrié par la critique et par une partie du public français, le film avait tout de même rameuté en salles un bon paquet de gens et raflé quelques prix prestigieux, dont l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour Anne Hathaway.
Personnellement j’avais tout détesté, et m’étais ennuyée à MOURIR de bout en bout, riant même parfois devant les prestations de Russell Crowe, qui d’après moi devrait abandonner son rêve de devenir chanteur.
N’y vois aucune méchanceté chère lectrice, j’aime tous ces acteurs d’un amour tendre, mais l’entièreté du produit était je trouve mal orchestré.
Vraiment dommage !
Bref, il était largement temps de rendre ses lettres de noblesse à l’œuvre majeure de Victor Hugo. Un rôle qu’endossera la BBC à merveille, j’en suis convaincue.
Les Misérables, une série de la BBC
La BBC a toujours eu à cœur de produire de jolies séries, qui font la part belle à l’Histoire, comme Gunpowder avec Kit Harrington.
Et cette année, la chaine britannique s’attaque au chef-d’œuvre incontesté de la littérature française avec sa série Les Misérables.
Pour ce faire, la BBC s’entoure des meilleurs. Le casting est donc composé de Dominic West, que tu connais pour tenir l’un des rôles principaux de The Wire et de The Affair.
Il donnera la réplique à Lily Collins et Ellie Bamber, entre autres talents.
Écrite par le scénariste de Bridget Jones, cette adaptation n’a pas encore de date de sortie mais arrivera courant 2019.
Alors, ma belle truite en sucre glace, tu as hâte de découvrir tout ça ?
À lire aussi : Plan Cœur, la nouvelle série française, est #DispoSurNetflix
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.