Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Mode

Là haut

Comment font-ils, chez Pixar, pour balancer chaque année un petit chef d’oeuvre dans les salles, sur des thèmes qui n’ont rien à voir et en arrivant à chaque fois à se renouveler de la sorte ?

Vers l’aventure… et au-delà

Cet été encore, ils font très fort avec Up ! (difficilement traduit en français par « Là-Haut »), sur des thèmes pourtant complètement bateaux et vus trouze mille fois au cinéma : la rencontre des générations, le voyage et plus généralement… l’aventure.

On voyait dans les bandes-annonces le vieux monsieur (aka Monsieur Schrodinger) comme un vieux grincheux mysanthrope… le premier quart d’heure du film explique dans un magnifique plan illustré d’un tout bête piano comment il en est arrivé là – ce qui aide à le rendre moins détestable qu’il aurait pu l’être.

Sans te spoiler le scénario, ce Monsieur Schrodinger va transformer son adorée bicoque en Maison Volante Non-Identifiée grâce à des centaines de ballons d’hélium… et embarquer sans le vouloir un môme appelé Russell. Le scout est un grand féru d’aventures et son enthousiasme de se retrouver dans ce voyage est proportionnel à la paire de boules du vieux, pas ravi de devoir se traîner un boulet accro au chocolat.

là haut

Après un orage qui va les emmener on ne sait où, les deux habitants de la maison gonflée à l’hélium vont se retrouver à l’autre bout du monde… avec la dose d’aventures que l’inconnu promet.

Oh my god que c’est bieau.

Passons rapidement sur la prouesse technique : les films Pixar sont tous plus beaux les uns que les autres et on finit presque par ne plus être étonné de la finesse des traits, de la grandeur des paysages, du traitement de l’animation. Et comme j’ai vu celui-ci en 3D, l’effet est encore plus fantastique. Je m’attendais à de la vieille 3D comme j’avais vus quelques films il y a 10 ans, mais là, non, c’est du très très lourd et ça en envoie plein les mirettes.

là haut

Des persos fouillés

Ce qui bluffe dans les dessins animés Pixar et plus particulièrement celui-ci, c’est la capacité qu’ont les auteurs à creeeuser profond leurs personnages en l’espace d’1h30 et sans jamais que ça paraisse too much. Sans doute grâce au fait qu’il y ait très peu de plans inutiles dans Là-Haut : chaque mimique, chaque geste, chaque petit plan signifie quelque chose et amène une information sur le personnage au spectateur.

Huhuhuhu

Quant à l’humour, comme dans chacun des films de la firme, on se marre ! Sans vouloir te spoiler, les p’tits génies de chez Pixar ont trouvé deux-trois ressorts scénaristiques qui amènent des situations vraiment géniales, étonnantes et tellement drôles !

là haut

Bref, mon avis en direct de mes vacances : fonces-y, tu ne le regretteras point !

Le trailer (ne le regarde pas si tu ne veux pas être spoilée, il en dit trop sur le film à mon sens)


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

41
Avatar de Madmoizelle Fee
4 septembre 2009 à 11h09
Madmoizelle Fee
J'ai bien aimé, c'était bien mignon cette histoire d'amitié entre le petit et le papi
0
Voir les 41 commentaires

Plus de contenus Mode

Quand des élèves stylistes de Casa93 remixent du IKEA pour créer leur safe place // Source : IKEA
Actualité mode

Quand des élèves stylistes de Casa93 remixent du IKEA pour créer leur safe place

Rihanna & Asap Rocky font la pub en duo du nouveau baume à lèvres Fenty Skin // Source : Capture d'écran YouTube
Actualités beauté

Rihanna & A$AP ROCKY se volent leurs affaires avec romantisme dans une nouvelle pub Fenty Skin

Des jeunes femmes sud-soudanaises en train de s'entraîner à défiler dans un camp de réfugiés kenyan // Source : Capture d'écran du reportage « Envoyé spécial : Le rêve brisé des belles du désert »
Mode

Fashion Week : Derrière le boom des mannequins noires sur les podiums, la sombre réalité de régufié·e·s

femme-essaie-tenue
Conseils mode

Nos 5 astuces de pro pour mieux chiner sur Vinted, sans y perdre trop de temps et d’argent

33
Deux femmes en train de faire du shopping, les bras chargés de sacs // Source : Gustavo Fring de la part de Pexels via Canva
Actualité mode

Kiabi, Leclerc, Carrefour, Action… L’étonnant classement des marques qui vendent le plus de vêtements en France

Défilé Dior automne-hiver 2024-2025 : l'émancipation de Miss Dior // Source : Dior
Actualité mode

Défilé Dior automne-hiver 2024-2025 : l’émancipation de Miss Dior

La couverture de Vanity Fair France décembre 2022-janvier 2023
Mode

Comment la mode se lasse du body-positive et revient à la maigreur heroin chic

39
Un visuel de l'étude menée par Dove & Linkedin sur les discriminations capillaires, en faveur de l'adoption du CROWN Act aux États-Unis.jpg // Source : Dove x LinkedIn
Actualités France

Les discriminations capillaires seront-elles bientôt interdites en France ?

1
Gigi Hadid pose pour l'affiche de l'événement Vogue World : Paris, qui aura lieu le 23 juin 2024, place Vendôme, juste avant la fashion week haute couture // Source : Capture d'écran Instagram
Actualité mode

Le prochain Vogue World se tiendra à Paris juste avant la fashion week haute couture et les JO 2024

Un extrait de la nouvelle collection JACQUEMUS+NIKE vendue sur l'eshop de la maison // Source : Capture d'écran de l'eshop de la maison
Mode

Jacquemus poursuit sa collab’ avec Nike, pour aider à se sentir sexy au sport (si on le veut)

La vie s'écrit au féminin