Live now
Live now
Masquer
kymilinkatchu-portrait-streameuse
Culture

Kymilinkachu, fermière sur Stardew Valley — portrait de streameuse

Kymilinkachu n’a pas juste un pseudonyme très difficile à retenir : elle a aussi une sacré tchatche ! Et ça tombe bien, vous pouvez la croiser de temps en temps sur notre chaîne Twitch !

Salut vous ! Me revoici pour un second portrait de streameuse !

J’espère que ça vous a plu de découvrir l’univers de Courgette, qui streame depuis un bail. Cette semaine j’ai eu envie de vous présenter Kymilinkachu. Vous voulez une astuce pour vous rappeler de son pseudo ? Kymi est dérivé de son vrai prénom, achu vient du nom de son Pokémon préféré, et Link est en référence au petit aventurier à costume vert.

Elle a fait son premier stream sur notre chaîne le 27 avril, et c’est à son tour de passer à la moulinette du portrait vidéoludique !

Level

Pitchu ! La pré-évolution de Pikachu caractérise bien Kymi. Si elle joue depuis longtemps, elle ne streame que depuis trois mois.

Équipement

Elle joue sur un PC portable (ce qui est assez rare pour le préciser). Mais attention, un PC gamer, s’il vous plait ! Son ordi est relié à un grand écran qui lui permet de lire les commentaires sans gêner son jeu.

Classe

Plutôt guerrière dans les jeux de rôle, parfois voleuse comme dans le MMORPG Never Winter. En tout cas la magie, c’est clairement pas son truc !

Compétences

  • Blagues nulles : 10. Vous voulez vous marrer ? Allez la voir streamer : ça rigole autant à la caméra que dans le chat. Par contre attention, il faut avoir un humour facile !
  • Sociabilité : 8. Dans Stardew Valley, son truc, c’est d’écouter les habitants du village raconter leur vie. Ses légumes ? Roh elle les arrosera plus tard…
  • Lunatisme : 9. Elle peut aussi bien couler des jours tranquilles dans Stardew Valley qu’éclater des monstres dans Dead Space.
  • Gamineries : 5. Allez, Kymi n’est pas une gamine… Mais il lui arrive quand même de streamer avec sa peluche Pikachu sur les genoux ou déguisée en licorne !

big-stardew-valley-jeu-video

Histoire

Tout comme Courgette

, Kymi est tombée dans la marmite du jeu vidéo étant petite. Enfant, elle joue sur l’ordinateur familial ; son père lui achète un joystick et elle pilote des X-wings dans un jeu Star Wars. Ce sera le début du longue histoire : elle obtient ensuite une Game Boy Advance SP, sa première console.

Par la suite, elle passe sur PC et s’essaye à toute sorte de jeux. Si ceux sur écrans lui prennent du temps, elle joue aussi aux jeux de rôle. Il y a trois ans, elle découvre madmoiZelle et s’inscrit sur le forum deux ans plus tard. Depuis, elle s’éclate sur des jeux de rôle Pokémon organisés sur Skype avec d’autres membres de la communauté.

À la création de la chaîne Twitch de madmoiZelle, Kymi est l’une des membres actives du chat. Ces streameuses super cool lui donnent envie de se lancer aussi et il y a trois mois, elle décide de s’y mettre. Un mois plus tard, elle débute sur la chaîne de madZ !

Si vous voulez la voir jouer, elle est généralement sur notre chaîne les soirs en début de semaine. Et aussi parfois sur sa propre chaîne. En ce moment, elle est à fond sur Stardew Valley. Si vous passez la voir, vous pourrez peut-être l’entendre chanter en plein stream !

Vous aimez les jeux vidéo ? Nous aussi ! Retrouvez-nous en stream live sur notre chaîne Twitch tous les soirs de la semaine ! Pour en savoir plus, cliquez sur l’image ci-dessous (et sans juger le jeu de mots, merci).

insert-coin-coin-twitch-620


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

6
Avatar de Kymi
21 mai 2016 à 21h05
Kymi
Un concentré d'amour dans ce topic :3

Tou.te.s les gen.te.s d'ECM qui ont vu cet article sont venu.e.s je crois.
2
Voir les 6 commentaires

Plus de contenus Culture

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-28T150710.132
Beauté

Elle avait dévoilé son crâne pendant le concours Miss Grand, Safiétou Kabengele nous raconte les coulisses de son parcours de miss

Portrait of smiling young woman sitting on bed using E-book reader
Culture

Pour la BD, les romans ou tout-terrain : comment bien choisir sa liseuse ?

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

La pop culture s'écrit au féminin