Live now
Live now
Masquer
kyan-khojandi-spectacle-pulsions
Culture

Kyan Khojandi continue la tournée de son spectacle « Pulsions » avec de nouvelles dates !

Kyan Khojandi reste sur scène pour jouer de nouvelles dates de son spectacle « Pulsions » en France et en Belgique. L’humour 3ème génération devant vous messieurs-dames.

11Publié initialement le 19 juillet 2015

Mise à jour le 11 octobre 2017

L’excellent Kyan Khojandi fait continuer le plaisir en proposant de nouvelles dates pour son spectacle Pulsions.

L’humoriste passera ainsi par Lille, Nantes, Liège, Reims, Lyon… et d’autres villes que je t’invite à découvrir en cliquant sur ce lien ! BREF, que de bonnes nouvelles !

N’hésite pas à regarder ou re-regarder cette interview drôle et touchante de Kyan Khojandi pour en apprendre plus sur sa vie.

Mise à jour le 3 novembre 2016 — Après 60 dates complètes à L’Européen depuis la rentrée 2016, Kyan Khojandi repart en tournée dans toute la France, en Suisse et au Luxembourg jusqu’en mai prochain : vous trouverez les dates pour aller le voir à Marseille, Lyon, Metz, en Belgique, au Luxembourg, en Suisse, à Dijon, Nantes, Lille, Brest et beaucoup d’autres villes derrière ce lien.

À lire aussi : Kyan Khojandi parle de son parcours, d’échecs, de « Pulsions » (et nous a filé des archives !)

*** Article du 19 juillet 2015

« Eh t’as vu. C’est le mec de Bref ! »

Non. Vous reconnaîtrez peut-être ses traits, mais l’homme sur scène n’a rien avoir avec le gentil loser naïf de Bref. Il vous a bien eu, à vous faire croire qu’il suffisait d’être benêt pour être drôle, dans cette série d’épisodes en moins de 3 minutes. Sur scène, Kyan Khojandi est tout autre.

Montréalaises, Montréalais, je vous envie. Je suis même jalouse, comme je l’ai rarement été dans ma vie. Parce que vous avez l’insigne honneur et la chance de pouvoir aller voir les premières versions du nouveau spectacle, intitulé « Pulsions », de Kyan Khojandi sur scène.

Allez, je fais l’envieuse, mais en vérité, j’en ai déjà vu des extraits, en « rodage » sur les scènes de Premières Fois, cette excellente scène expérimentale lancée par Yacine Belhousse et Émilien Bernaux où musiciens, humoristes et conteurs viennent produire sur scène un numéro pour… la première fois devant un public (c’est le concept).

Alors, au fil des soirées mensuelles, j’ai vu un, deux, puis plusieurs sketchs de Kyan. j’imagine qu’il les a depuis repris, réécrits, retravaillés, et je vous jalouse, chèr•es Montréalais•es, car même ces « brouillons » m’avaient fait rire, et même une fois, pleurer.

Mes ami•es disent que je suis bon public, une cible facile pour les humoristes, et c’est vrai que je ris assez volontiers sans qu’on n’ait à me prier. Mais ils se trompent, au fond : en humour, je suis extrêmement exigeante. C’est facile de me fait rire, ça l’est beaucoup plus de me toucher, de me faire réfléchir.

Kyan Khojandi est un humoriste « 3.0 », 3ème génération. Il est en avance sur tout ce dont vous avez l’habitude. Vous avez été habitué à du « salut moi c’est *insérez prénom * et je suis venu pour parler de *insérer thème* ». Vous avez déjà entendu toutes celles et ceux qui se présentaient à vous en vous demandant si « vous aviez déjà remarqué *insérez fait de société* ».

Kyan Khojandi se présente aussi, il parle également de ces thèmes qui vous touchent, mais il en parle comme s’il était le seul dans cette lose, comme s’il n’y avait pas d’universalité à tirer de ses émotions à lui, personnelles, intimes.

Il vous fait rire de lui et de ses maladresses, et donc indirectement, de vous et des vôtres, et non pas d’autres qu’il prendrait en bouc émissaire de ses imperfections, profondément humaines.

Il ne cherche pas à mitrailler des punchlines, ni à déclencher les rires comme un éclat de cymbales pour rythmer son récit, non. Il prend son temps, pour vous raconter une histoire, et vous embarquer avec lui. Et les émotions qu’il suscitera chez vous iront bien au-delà du simple rire : il y a toujours un mélange, un peu de tristesse, de nostalgie, de la pudeur et un peu de gêne, qu’on maquillera par un gloussement… Et puis, souvent, une cascade de rire cathartique.

Dire qu’on passe un bon moment serait un euphémisme.

Il me tarde de pouvoir découvrir l’intégralité de son spectacle, à Paris, et c’est pourquoi, chèr•es Montréalais•ses et Canadien•nes, je vous envie. Vous, qui allez pouvoir aller voir Kyan sur scène, c’est ce dimanche soir, puis du mercredi au dimanche 26 à 22h, à l’espace Zoofest (1564, rue Saint-Denis Montréal) !

(Crédit photo Sven Andersen)


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

11
Avatar de Fab
3 novembre 2016 à 21h11
Fab
C'est du très lourd, y aller c'est vous rendre service à vous-même. Non mais vraiment allez le voir !
Je ne peux que tellement plussoyer Sans doute l'un des "seuls en scène" les plus aboutis que j'ai pu voir <3
0
Voir les 11 commentaires

Plus de contenus Culture

Image by freepik
Culture

La musique, ce super pouvoir (trop souvent sous-estimé) qui dope la confiance des enfants

Image by freepik
Culture

Fête de la science 2025 : Le pouvoir des femmes pour motiver la nouvelle génération de filles scientifiques

Image by wirestock on Freepik
Daronne

Soirée Halloween : les 10 films récents à voir avec vos enfants

Source : Monkey Business Images
Daronne

Ces 3 films Netflix vont transformer votre soirée pyjama avec les enfants

1
Copie de [Image de une] Horizontale (94)
Daronne

Le secret derrière le succès fou de Bluey auprès des familles !

1
jeu de societe vacances famille
Culture

Vacances en famille : découvrez les 10 jeux de société préférés des Français en 2025

Capture d’écran 2025-02-11 à 17.43.00
Livres

5 idées lectures spéciale romances qu’on peut lire même après la Saint-Valentin

In My Skin // Source : BBC One / Arte
Séries

Alerte pépite série : In my skin ou comment grandir au sein d’une famille dysfonctionnelle 

1
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-05-22T164945.311
Culture

Les meilleurs films et séries « doudous » selon nos lectrices (avec un titre qui rafle tout)

9
8 (3)
Daronne

Oubliez l’énième puzzle, on a déniché l’idée-cadeau idéale pour l’éducation et le développement de votre enfant

La pop culture s'écrit au féminin