Live now
Live now
Masquer
klaire-fait-grr-8-mars
Société

Klaire fait Grr explique la Journée internationale des droits des femmes… en rimes !

Le 8 mars expliqué en rimes par Klaire fait Grr, qui rappelle le principe de la Journée internationale des droits des femmes.

POPOPO c’est le 8 mars, la Journée internationale des droits des femmes ! Malheureusement, tout le monde n’est pas forcément au point sur son objectif.

C’est vrai que c’est plutôt blasant (voire carrément relou) de vouloir parler de vrais problèmes et de se voir offrir une fleur gratuite en retour, comme un bon point qui va nous faire patienter jusqu’à l’année prochaine.

J’adore les fleurs mais j’ai un Interflora près de chez moi, et Klaire fait Grr pense pareil que moi puisqu’à l’occasion de cette journée, elle a sorti un poème en vidéo chez Néon qui recadre un petit peu tout le bouzin.

ET C’EST TROP BIEN, évidemment. Elle évoque le fait qu’une rose gratuite et qu’un bon d’achat pour une crème, ça fait pas vraiment avancer les causes importantes comme l’écart des salaires ou le harcèlement de rue.

Mais surtout, Klaire explique que « LA femme » ça n’existe pas, alors le bail de communiquer comme si on était toutes un vieux cliché de pub des années 50 c’est quand même bien con.

N’hésitez pas à balancer cette vidéo à tous ceux qui vous enverront des photos de mecs qui portent du rouge à lèvres juste pour aujourd’hui, c’est toujours cool de rappeler le vrai but de la Journée internationale des droits des femmes, vous-mêmes vous savez.

Et de notre côté, Ivan s’est fendu d’une excellente vidéo sur LA JOURNÉE DE LA FÂME !

À lire aussi : Klaire répond parfaitement à Christine Boutin : non, « les hommes » ne sont pas des obsédés


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Société

Image by ArtPhoto_studio on Magnific
Daronne

Douleur pendant un examen gynécologique : pourquoi il faut oser en parler

Image by magnific
Daronne

Abrysvo et Beyfortus mieux remboursés : le reste à charge divisé par deux

Source : Magnific
Daronne

Protéger les enfants du soleil : cette crème à moins de 6 € chez Action surpasse les grandes marques

Source : Magnific
Daronne

Baisse de la natalité : ce que révèle le dernier chiffre INSEE de juillet 2026

Source : URL
Daronne

Le double nom de famille explose, voici pourquoi les parents ne jurent plus que par ça

Source : Magnific
Daronne

Feux de forêt : les bons réflexes pour protéger les poumons de son enfant face aux fumées

Source : Magnific
Santé

Vos règles sont parties en vrille au début de l’été ? Vous n’êtes pas la seule

Source : Magnific
Daronne

Calendrier scolaire 2027-2028 : les dates officielles viennent de tomber

Source : Magnific
Daronne

Allaitement en public : une pétition nationale demande la création d’un délit d’entrave pour protéger les mères

Source : Magnific
Daronne

Réseaux sociaux interdits aux mineurs : l’Australie a essayé, les ados ont déjà trouvé la faille

La société s'écrit au féminin