Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Culture

June et Jim, un groupe folk à découvrir de toute urgence

Chaque année, le Printemps de Bourges apporte son lot de pépites. June et Jim est l’un de nos gros coups de coeur de l’édition 2012.

Impossible de rester indifférent face au folk de ce quintette : la voix envoûtante et magique de la chanteuse vous reste en tête. Du coup, ça nous a donné envie de vous les présenter.

Marion Cousin et Borja Flames, le duo fondateur de June et Jim

Marion Cousin et Borja Flames, le duo fondateur de June et Jim

Avant de devenir un quintette, June et Jim était un duo constitué de Marion Cousin et Borja Flames. « Nous nous sommes rencontrés à Barcelone en janvier 2006« , se remémorent les artistes. « Nous avons commencé à écrire des chansons et, très vite, enregistré une première démo. Six mois après, nous avons déménagé à Paris, où nous habitons encore« .

Depuis, six ans ont passé. Igor, Renaud et Philippe ont rallié le groupe. Après plus de 200 concerts en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, le groupe vient de sortir son premier album, Les Forts. Onze douces rêveries qui n’en finissent plus de créer le buzz.

Avec des thèmes comme la nature, les hommes, les rêves ou encore les cauchemars, les obsessions et les joies, c’est le dépaysement assuré. Impossible donc de les ranger dans une case. « Pour nous ce sont simplement des chansons, des chansons enracinées dans la terre, dans le corps, construites à partir de sonorités essentiellement acoustiques« , souligne le groupe.

Et puisqu’un extrait vaut plus qu’un long discours, voici un live de leur titre Les Beaux Jours :

Vous l’aurez compris, June et Jim vous invite au voyage et à l’évasion. Si l’envie de quitter votre quotidien morose et pluvieux pour d’autres contrées vous tente, jetez-vous sur leur album. En attendant, retrouvez-les sur France Inter le 4 mai, dans l’émission Les Affranchis, puis sur scène au Studio de l’Ermitage à Paris, le 9 mai prochain. Courez-y !!


Le futur de Numerama arrive bientôt ! Mais avant ça, nos confrères ont besoin de vous. Vous avez 3 minutes ? Répondez à leur enquête 

Les Commentaires

2
Avatar de e.g.
3 mai 2012 à 06h05
e.g.
la chanteuse est super souriante ... c'est agreable !
la chanson est rigolote aussi
0
Voir les 2 commentaires

Plus de contenus Culture

Source : Pexels
Daronne

Clash des générations : comment mimez-vous un téléphone ?

1
Les comédiens de la série Irrésistible diffusée sur Disney+ // Source : Disney+
Lifestyle

Rester amie avec son ex c’est possible, ces deux lectrices en sont convaincues

Copie de [Image de une] Horizontale (35)
Culture

« Vexée », Borne annonce qu’elle refuse de voir Anatomie d’une chute : pourquoi c’est un problème

Une seizième femme accuse Gérard Depardieu d'agression sexuelle // Source : Capture écran Youtube
Culture

Accusations de viols contre Gérard Depardieu : pourquoi sa lettre ouverte fait réagir

1
Copie de [Image de une] Horizontale (14)
Culture

Dogman de Luc Besson aurait pu être drôle si ce n’était pas un film transphobe d’incel

6
Copie de [Image de une] Verticale (2)
Culture

Disney+ en octobre 2023 : ces 5 nouveautés films et séries immanquables

2
Juliette Oury, autrice de Dès que sa bouche fut pleine // Source : Pascal Ito / Flammarion
Livres

Juliette Oury : « La parole intime sur la sexualité est encore rare »

Vue de l'exposition « Alaïa / Grès. Au-delà de la mode » // Source : Stéphane Aït Ouarab
Actualité mode

Ces 2 expos mode se consacrent à Azzedine Alaïa, le défunt couturier-collectionneur

Recommandations librairies livres féministe // Source : MonsteraProduction / Pexels
Livres

Rentrée littéraire 2023 : 4 romans conseillés par les libraires féministes

Copie de [Image de une] Horizontale (28)
Culture

Ode à Camélia Jordana, une artiste populaire et engagée  

La pop culture s'écrit au féminin