Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Mode

Affaire John Galliano : la vidéo accablante + nouvelle plainte

Mise à jour : Du nouveau qui ne s’est pas fait attendre dans l’affaire Galliano. Après une deuxième déposition pour propos antisémites à son encontre, une vidéo accablante semble l’accuser définitivement.

Selon le Parisien.fr, une autre personne aurait porté plainte ce week-end contre John Galliano. Les faits remonteraient à octobre dernier. La plaignante a « […]précisé qu’à l’époque, elle n’avait pas souhaité dénoncer ces insultes, car, pour elle, les propos de John Galliano étaient la conséquence de son imprégnation alcoolique ». Après l’épisode de jeudi soir, elle aurait finalement décidé de dénoncer le couturier à son tour.

Nouveau coup de théâtre ce matin, John Galliano, qui venait lui-même de porter plainte pour diffamation à l’encontre du couple, apparaît dans une vidéo – disponible sur The Sun – filmée depuis un téléphone portable lors des faits du jeudi soir.

galliano-video-the-sun

Vidéo désastreuse où le désormais ex-directeur artistique de Dior déclare dans un état d’ébriété visiblement avancé : « People like you would be dead. Your mothers, your forefathers, would all be f****** gassed » – et un non moins sémillant : « I love Hitler ». Une vidéo qui laisse désormais très peu de place aux doutes (voire aucune ?).

D’après Le Monde.fr, le créateur a été interpellé jeudi soir. Il s’en serait pris à un couple à la terrasse d’un café en proférant des insultes « à caractère antisémite et racial ». Aussi accusé de « violences légères » selon le rapport de police, John Galliano avait un taux d’alcoolémie de 1,1 mg.

Concernant les accusations d’antisémitisme – je cite lemonde.fr :

John Galliano « dément formellement les accusations d’antisémitisme qui lui sont imputées »,avance son avocat, Me Stéphane Zerbib. Il « n’est pas du tout dans cet état d’esprit » et « s’expliquera ultérieurement », ajoute-t-il, précisant que le couturier« poursuivra les personnes ayant fait état de telles accusations ».

Et tout le monde de la Mooode de se demander maintenant : quid de la Fashion Week et des défilés parisiens mercredi prochain ? Qu’adviendra-t-il de la robe de mariée de Kate Moss, qui aurait choisi le couturier pour créer sa robe blanche ? Une tragédie.


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

34
Avatar de Goraszewska
4 mars 2011 à 12h03
Goraszewska
je suis d'accord. ce n'est pas parce qu'ils portent le même nom ,qu'ils ont forcement les mêmes idées. la seule chose que je trouve stupide c'est d'accorder du crédit aux paroles d'un gars complètement bourré et probablement un peu shooté aussi.enfin je sais pas c'est allé très vite et j'ai l'impression que dior n'a pas essayé de chercher a comprendre et qu'il s'est juste empressé de le virer pour ne pas avoir à subir de conséquence.
perso une pipe a crack dans chaque oreille et 2 grammes dans le sang ,je serais même capable d'insulter des handicapés .. et qui plus est on voit pas vraiment grand chose sur la video.on ne sait strictement pas ce qui s'est dit avant..et y'a qu'à voir le nombre de nouvelle personne qui apparaissent de nulle part accusant Galliano de propos raciste.. perso je reste sceptique et j'attends la suite avant de le traiter de coupable.
0
Voir les 34 commentaires

Plus de contenus Mode

6920306b6ff0b-downloaded-pixabay
Mode

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Source : Espace Mineurs
Mode

Un tchat pour les mineurs victimes de violences : un espace d’aide disponible 24h/24

Image de une pour le guide d'achat Madmoizelle // Source : Claire Braikeh, photo d'une gamme Modibodi
Mode

Notre guide des meilleures culottes menstruelles en 2025 (7 testées)

3
Image by freepik
Daronne

Voici pourquoi les bébés ne devraient pas porter de chaussures avant 1 an

Capture d'écran YouTube / Victoria's Secret Fashion Show 2025
Daronne

Enceinte de 9 mois, Jasmine Tookes électrise le podium : une célébration du corps féminin

famille marche rue // Source : Pexels
Daronne

Mon ado reste à la maison, et j’ai arrêté de culpabiliser

10
Source : Unsplash
Daronne

Charge mentale alimentaire : ce fardeau qu’on traîne jusque dans le frigo

3
Image by freepik
Daronne

Ce que font vraiment les réseaux sociaux sur le cerveau des ados

Image d'erreur
Mode

Le 119, un numéro vital à connaître pour protéger les enfants en danger

Pexels
Daronne

Ces 7 phrases de mes enfants qui me rendent « ouf » chaque jour

6

La vie s'écrit au féminin