Viens frissonner avec Lila dans « Je suis le fil », 180 secondes dans une ambiance glaçante

Dans une ambiance étrange et inquiétante, « Je suis le fil » joue avec les codes du cinéma d'horreur. Cette boîte aurait pu être un simple héritage ; c'est finalement un cauchemar que Lila va recevoir.

Viens frissonner avec Lila dans « Je suis le fil », 180 secondes dans une ambiance glaçante

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec le Nikon Film Festival.
Conformément à notre Manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait.

Le Nikon Film Festival offre cette année encore un panel de genres explorés extrêmement large, et c’est avec Je suis le fil que j’ai eu droit à mes premiers frissons cette année.

Le pitch : Lila hérite d’une mystérieuse boîte lors de l’enterrement de sa grand-mère… Suite à quoi d’étranges événements se produisent.

Clique sur l’image pour accéder à la vidéo !

Ce court-métrage a été réalisé par William Pourtalès et Leslie Baurens, un binôme qui travaille ensemble depuis trois ans. Ils ont tous les deux fait des études de cinéma, et ça se sent : l’esthétique, le rythme, les sons et les lumières sont très travaillés tout au long des 2 minutes 20 de vidéo.

Grâce à ce sens du détail, les réalisateurs sont parvenus à créer une ambiance anxiogène qui devient rapidement glaçante.

J’en frissonne encore !

Si tu veux aller soutenir Je suis le fil, c’est par ici !

Tu participes au Nikon Film Festival 2018 ? Envoie-nous ton court-métrage à jaifaitca[at]madmoizelle.com avec pour objet « Nikon Film Festival 2018 » !

À lire aussi : 5 bons films d’horreur qui sont aussi de bons films tout court

Mathilde Trg

Mathilde Trg

Relectrice « zéro faute » hors-pair, Mathilde est aujourd’hui l’interlocutrice des maisons d’édition désireuses de faire connaitre leurs œuvres sur madmoiZelle. Elle est aussi obsédée par les e dans l’o (œ) que par Orelsan (à toi de juger ce qui est le plus grave), et prononce les noms espagnols avec l’accent.

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!