Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec Wild Bunch. Conformément à notre Manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait.
Mis à jour le 20 mai 2017 — Jane Doe est une inconnue, et son corps vient d’être retrouvé. Découvrez un extrait exclusif de The Jane Doe Identity qui vous fait rencontrer pour la première fois le mystère central de ce film de genre.
Musique grinçante, crime non-résolu, un corps trop bien conservé pour que ce soit normal… j’ai déjà envie de fermer les yeux alors qu’on vient de voir littéralement les deux premières minutes du film.
Pour connaître la suite, rejoignez-nous au cinémadZ du 23 mai !
Mis à jour le 11 avril 2017 — Je vous avais déjà parlé de The Autopsy of Jane Doe qui avait remporté le prix du Jury Jeunes au festival du film fantastique de Gérardmer.
Eh bien, il se dote d’un titre et d’une date de sortie française ! The Jane Doe Identity sera sur les écrans de l’Hexagone dès le 31 mai et j’ai déjà froid dans le dos.
Pour les amateurs de l’horreur saupoudrée de surnaturel, faites la connaissance du corps d’une inconnue, une Jane Doe, amenée sur la table des légistes Tilden, père et fils.
Des événements étranges commencent à survenir alors qu’ils s’attaquent à l’autopsie…
À lire aussi : 2016, le film d’horreur qui résume cette année
André Øvredal, le réalisateur norvégien, peut-être plus connu pour avoir réalisé The Troll Hunter, revient à la charge dans un style un peu différent.
Ce long-métrage est toujours aussi froid et distant, mais avec une véritable plongée dans le registre de l’horreur. Alors oui, il y a du jump scare un peu facile, mais il y a surtout une véritable ambiance pas très sereine…
Et si l’argument du genre ne vous satisfait pas, sachez qu’Emile Hirsch, dont on n’a pas vu la bouille depuis quelque temps, est au casting de The Jane Doe Identity !
À lire aussi : Les férus de films d’horreur sont-ils des psychopathes en puissance ?
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.