Cet hyperactif de James Franco a encore frappé : l’acteur-réalisateur-mannequin-poète-styliste-créateur-penseur a cette fois endossé la casquette du documentaliste de mode : il a récemment co-produit avec Christina Voros The Director, un reportage sur la maison Gucci. Alors pourquoi Gucci ? Sans doute que le beau mâle a gardé de bons souvenirs et de bons contacts avec la maison dont il était l’égérie en 2008 et l’ambassadeur actuel sur les tapis rouges.
The Director fait donc un focus sur Frida Giannini, la big boss de la maison italienne depuis plus de 10 ans. Pour dresser son portrait, Frida a été filmée au quotidien pendant plus de 18 mois (si James Franco veut réaliser un documentaire d’un an et demi dans mon appart, je suis opé) : processus de création, méthodes de travail, implication personnelle… le documentaire nous dévoile le quotidien de cette prêtresse de la mode peu connue du grand public : ça n’a pas l’air de tout repos !
Le film a été présenté la semaine dernière dans le cadre du festival de Tribeca à New York. Aucune date n’est encore prévue en France mais il devrait bien finir par arriver sur notre territoire. Sinon j’irais chercher James par la peau des fesses moi-même.
Les documentaires de mode, ça vous plaît ou à petite dose ? C’est quoi votre petit préféré ?
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Alors oui j'ai bien précisé qu'il avait co-produit le film, et si j'ai utilisé le terme "réaliser" pour la vanne c'est parce qu'il n'en est pas à son premier documentaire. Franco était quand même physiquement présent sur le tournage puisqu'il était censé le réaliser avant d'abandonner à mi-chemin. Désolée si c'était pas clair entre "produire" et "réaliser"