Live now
Live now
Masquer
infinite-rpg-rolistes
Culture

« Infinite RPG », un futur réseau social dédié… aux rôlistes !

Infinite RPG, c’est un projet proposant aux fans de jeux de rôle de trouver des gens avec qui partager leur passion. Vous êtes saucé•e ? Sachez que l’équipe à l’origine du site lance un crowdfunding !

On a trop souvent tendance à associer la pratique du jeu de rôle aux nerds. Pourtant, c’est un loisir qui fait partie de la culture populaire, et qui est tout aussi noble que les jeux vidéo ou de société !

La conséquence de cette exclusion, c’est que les rôlistes ont souvent du mal à trouver des potes pour s’adonner à leur petit plaisir. Grâce à Infinite RPG, ça pourrait changer !

En 2013, l’idée a germé dans le cerveau de Caroline, la créatrice du projet. À l’âge de quinze ans, elle commençait les jeux de rôle textuels. Généralement pratiqués sur les forums, ils proposent d’écrire une histoire en adoptant le point de vue de l’un de ses personnages.

« J’ai commencé avec les jeux de rôle textuels sur forum. Je trouvais ça sympa de pouvoir incarner son personnage en écrivant ses actions. Ensuite je me suis mise à jouer par chat, sur Facebook par exemple. En 2013, je me suis dit que c’était dommage que cette pratique ne soit pas plus connue. »

Elle décide alors de créer un blog afin de fédérer tous les types de rôlistes

. Elle découvre ainsi le jeu de rôle sur table et rencontre des tas de joueur•ses passionné•es comme elle. En 2015, elle lance la première version d’Infinite RPG.

Le site fonctionne comme un réseau social : il permet à chacun•e de se créer un profil pour indiquer quels sont les types de jeux de rôle qu’il/elle préfère. Ainsi, il devient plus facile de rencontrer des joueur•ses pour constituer une équipe.

À lire aussi : J’ai testé pour vous… le jeu de rôle

Grâce aux remarques des testeur•ses, Caroline et son équipe ont pu améliorer le site qui compte à présent 1 200 inscrit•es. La communauté est motivée, positive, mais la plateforme n’est pas encore totalement au point.

C’est là que la jeune fille a eu l’idée de lancer un crowdfunding sur Ulule. Le but, c’est d’ajouter de nouvelles fonctionnalités au site telles que la création d’une chatbox pour permettre aux membres de la communauté de dialoguer plus facilement en temps réel.

L’équipe travaille aussi sur une interface proposant à n’importe quel maître•sse du jeu de créer son jeu de rôle textuel, avec des fonctionnalités dédiées. Cette option devrait arriver en fin d’année et n’est pas incluse dans le cahier des charges décrit dans le crowdfunding.

Si vous aussi vous cherchez du monde pour jouer, ou que tout simplement vous avez envie de découvrir ce monde mystérieux des rôlistes, rendez-vous sur Infinite RPG ! Et si vous avez envie de soutenir la cause, direction Ulule.


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Culture

Qui sont les Mascus, ces hommes qui détestent les femmes ? Le docu choc de France Télévisions // Source : France télévisions
Société

Qui sont les Mascus, ces hommes qui détestent les femmes ? Le docu choc de France Télévisions

Affiche de la série Becoming Karl Lagerfeld, disponible à partir du 7 avril 2024 sur Disney+ // Source : Disney+
Mode

La série Disney+ Becoming Karl Lagerfeld s’annonce comme aussi bien habillée que controversée

Source : Canva Pro
Daronne

Ces 5 séries sont les préférées des enfants, et on a tous envie de crever

5
Source : Capture d'écran Youtube
Culture

Victime de racisme, l’actrice Francesca Amewudah-Rivers (Roméo et Juliette) soutenue par 900 artistes

1
Un still du film All we imagine as light, de Payal Kapadia, avec le logo du festival de Cannes // Source : ALL WE IMAGINE AS LIGHT de Payal Kapadia © Ranabir Das
Cinéma

Le festival de Cannes 2024 dévoile sa Sélection officielle : 4 réalisatrices, aux côtés de Gilles Lellouche et Francis Ford Coppola

9782290397336_UnJourDeNuitTombeeT1_Couv_BD (1)
Livres

Trois bonnes raisons de découvrir la fantasy grâce à l’œuvre de Samantha Shannon

Couverture du livre "Et, refleurir" aux éditions Philippe Rey, illustrée par Iris Hatzfeld
Livres

« Une femme qui refuse de souffrir, c’est radical » : Kiyémis, autrice afroféministe du roman Et, refleurir

4
Raconter sur TikTok ses actes contre le sexisme, c’est la dernière tendance du « micro-féminisme » // Source : Captures d'écran TikTok
Culture Web

Raconter sur TikTok ses actions contre le sexisme, c’est la dernière tendance du « micro-féminisme »

2
Euphoria  // Source : HBO
Culture

Zendaya en a marre de jouer que des lycéennes alors qu’elle n’est jamais allée au lycée

Quitter la nuit // Source : Haut et court
Culture

« On n’a pas à exiger quoi que ce soit des victimes », avec Quitter la nuit, Delphine Girard met la justice face à ses limites

9

La pop culture s'écrit au féminin