Live now
Live now
Masquer
infinite-rpg-rolistes
Culture

« Infinite RPG », un futur réseau social dédié… aux rôlistes !

Infinite RPG, c’est un projet proposant aux fans de jeux de rôle de trouver des gens avec qui partager leur passion. Vous êtes saucé•e ? Sachez que l’équipe à l’origine du site lance un crowdfunding !

On a trop souvent tendance à associer la pratique du jeu de rôle aux nerds. Pourtant, c’est un loisir qui fait partie de la culture populaire, et qui est tout aussi noble que les jeux vidéo ou de société !

La conséquence de cette exclusion, c’est que les rôlistes ont souvent du mal à trouver des potes pour s’adonner à leur petit plaisir. Grâce à Infinite RPG, ça pourrait changer !

En 2013, l’idée a germé dans le cerveau de Caroline, la créatrice du projet. À l’âge de quinze ans, elle commençait les jeux de rôle textuels. Généralement pratiqués sur les forums, ils proposent d’écrire une histoire en adoptant le point de vue de l’un de ses personnages.

« J’ai commencé avec les jeux de rôle textuels sur forum. Je trouvais ça sympa de pouvoir incarner son personnage en écrivant ses actions. Ensuite je me suis mise à jouer par chat, sur Facebook par exemple. En 2013, je me suis dit que c’était dommage que cette pratique ne soit pas plus connue. »

Elle décide alors de créer un blog afin de fédérer tous les types de rôlistes. Elle découvre ainsi le jeu de rôle sur table et rencontre des tas de joueur•ses passionné•es comme elle. En 2015, elle lance la première version d’Infinite RPG.

Le site fonctionne comme un réseau social : il permet à chacun•e de se créer un profil pour indiquer quels sont les types de jeux de rôle qu’il/elle préfère. Ainsi, il devient plus facile de rencontrer des joueur•ses pour constituer une équipe.

À lire aussi : J’ai testé pour vous… le jeu de rôle

Grâce aux remarques des testeur•ses, Caroline et son équipe ont pu améliorer le site qui compte à présent 1 200 inscrit•es. La communauté est motivée, positive, mais la plateforme n’est pas encore totalement au point.

C’est là que la jeune fille a eu l’idée de lancer un crowdfunding sur Ulule. Le but, c’est d’ajouter de nouvelles fonctionnalités au site telles que la création d’une chatbox pour permettre aux membres de la communauté de dialoguer plus facilement en temps réel.

L’équipe travaille aussi sur une interface proposant à n’importe quel maître•sse du jeu de créer son jeu de rôle textuel, avec des fonctionnalités dédiées. Cette option devrait arriver en fin d’année et n’est pas incluse dans le cahier des charges décrit dans le crowdfunding.

Si vous aussi vous cherchez du monde pour jouer, ou que tout simplement vous avez envie de découvrir ce monde mystérieux des rôlistes, rendez-vous sur Infinite RPG ! Et si vous avez envie de soutenir la cause, direction Ulule.


Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Culture

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-28T150710.132
Beauté

Elle avait dévoilé son crâne pendant le concours Miss Grand, Safiétou Kabengele nous raconte les coulisses de son parcours de miss

Portrait of smiling young woman sitting on bed using E-book reader
Culture

Pour la BD, les romans ou tout-terrain : comment bien choisir sa liseuse ?

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

La pop culture s'écrit au féminin