L’auteure de la saga Harry Potter a encouragé activement l’équipe écossaise de rugby lors du tournoi des Six Nations, qui s’est achevé ce week end. Elle avait tweeté ce message à ses abonnés le 7 mars dernier, avant le match France-Écosse :
« Écosse-France, #SixNations. Vous seriez adorables de retweeter #wizards4Scotlandrugbyteam, et je publierai plein d’infos sur la Coupe du Monde de Quidditch sur Pottermore »
Près de 4000 retweets et une semaine plus tard, un nouveau tweet de J.K Rowling annonçait cette fois-ci la mise en ligne de la récompense promise :
« Vous avez été fantastiques en retweetant #wizards4scotlandrugbyteam, alors rendez-vous sur Pottermore pour de nouvelles informations sur la Coupe du Monde de Quidditch ! »
On ne peut pas dire que J.K. Rowling a porté chance à l’équipe d’Écosse, qui s’était inclinée 17-19 face à la France, pour terminer le tournoi à l’avant-dernière place, après une cuisante dérouillée face au Pays de Galles : 51 à 3.
D’ailleurs, ce sont les Irlandais qui ont remporté le tournoi des Six Nations. COÏNCIDENCE ?
History of the Quidditch World Cup, partie 1
Pas rancunière, J.K Rowling a donc publié la première partie d’un essai sur l’Histoire de la Coupe du Monde de Quidditch, en accès libre (à condition d’être inscrit•e sur le site Pottermore !) La deuxième partie sera publiée vendredi 21 mars.
N’attendez-plus ! Oubliez partiels à réviser, devoirs à rendre ou synthèses à rédiger pour votre hiérarchie. Rendez-vous dans cet espace-temps magique familier des Potterheads pour plonger ensemble dans l’histoire de la Coupe du Monde de Quidditch !
Les Commentaires