Triste annonce pour les Potterheads : « Hogwarts Legacy » ne verra pas le jour avant 2022


Un jeu vidéo Harry Potter en mode RPG, avec un monde ouvert qui peut être librement exploré... vous en rêver depuis des années. Eh bien il va falloir attendre encore.

Triste annonce pour les Potterheads : « Hogwarts Legacy » ne verra pas le jour avant 2022

Mise à jour du 14 janvier 2021 par Caroline Arénas

Mauvaise nouvelle pour les Potterheads, et mauvaise nouvelle pour les gens qui ont acheté une PS4 en partie pour pouvoir jouer à ce jeu. (Cette personne c’est moi.)

Pourquoi la vie s’acharne ? Excellente question.

L’incroyable jeu Hogwarts Legacy est reporté en 2022

Que vous ayez craqué votre PEL dans une console dans la seule perpective de pouvoir profiter un jour de l’univers des sorciers en HD depuis chez vous, ou bien que vous ayez prévu de squatter chez autrui, vous êtes probablement dévastées par cette nouvelle.

Le jeu, qui était censé sortir en 2021, ne verra finalement pas le jour avant 2022.

La raison de ce report serait tout simplement une volonté de nous offrir le jeu le plus époustouflant que l’on mérite.

C’est sur Twitter que l’équipe de Hogwarts Legacy a annoncé aux fans qu’ils devraient attendre encore…

Nous aimerions remercier les fans du monde entier pour leurs fabuleuses réactions à l’annonce du jeu Hogwarts Legacy de notre label Portkey Games.

Créer la meilleure expérience possible du monde des sorciers pour les fans est la priorité pour nous. C’est pourquoi nous donnons au jeu le temps qu’il lui faut.

Hogwarts Legacy sortira en 2022.

C’est difficile à encaisser, mais si c’est le temps qu’il faut pour en faire un jeu de qualité, ainsi soit-il.

Et pour citer un sorcier qui étudia à Poudlard et que vous connaissez peut-être sous le nom de « celui qui a survécu » :

J’ai attendu 14 ans… je peux attendre encore.

Mise à jour du 17 septembre 2020 

Près de dix ans après la sortie de son dernier volet au cinéma et treize ans après sa sortie littéraire, Harry Potter demeure encore et toujours le sujet d’attentes, de désirs et de créations.

Le jeu vidéo Hogwarts Legacy a son trailer officiel

À l’occasion de la conférence Sony consacrée à la PS5 qui s’est tenue le 16 septembre, le prix de vente (399,99€) ainsi que la date de sortie de la console (19 novembre 2020) ont été dévoilés. Mais ça n’est pas tout…

Le très attendu Hogwarts Legacy a eu droit à la diffusion de sa bande-annonce officielle, quelques deux ans après que des images ont leaké, faisant de cette sortie un secret de polichinelle.

Dans ce jeu à la cinématique impressionnante, impossible d’incarner ou de faire face à des personnages pensés par J.K Rowling. Et pour cause, l’aventure prend place en 1800, à savoir deux siècles avant la naissance du sorcier à la cicatrice !

Dans ce RPG, il sera possible de se balader dans Poudlard, de dompter des créatures, le tout dans le but de percer un mystérieux secret.

Hogwarts Legacy sera disponible en 2021 sur PS5, Xbox Series X, PC, PS4 et Xbox One.

Les images d’un jeu vidéo Harry Potter

Article initialement publié le 2 octobre 2018 

Le monde culturel est plein de rêves qui ne demandent qu’à devenir réalité.

Une bonne adaptation d’À la croisée des mondes ? C’est possible. Une bonne série La Tour Sombre ? Euh… on verra. Un jeu vidéo RPG Harry Potter, en open world ?

Eh bien…

Je me vois forcée de calmer immédiatement vos ardeurs : RIEN N’EST SÛR. Les images qui vont suivre ont leaké et ont été partagées par quelqu’un sur Reddit.

Ce n’est pas un communiqué officiel.

MAIS REGARDEZ-MOI ÇA NOM D’UN HIBOU :

Menu de création de personnage, balade libre à travers Poudlard, Pré-au-Lard ou encore la Forêt Interdite, cours de métamorphose, pouvoirs divers…

On dirait bien le jeu Harry Potter dont j’ai toujours rêvé.

C’est quoi cette histoire de jeu vidéo Harry Potter ?

Ces images auraient été enregistrées pendant un focus group, c’est-à-dire un moment où des utilisateurs testent un jeu en secret, avant sa sortie.

Et elles ne sont probablement pas censées être diffusées.

L’utilisateur qui a réussi à les faire sortir partage ce synopsis :

« Ce RPG à la 3ème personne, situé dans un monde ouvert, se déroule dans le monde des sorciers au XIXème siècle. Le jeu tourne autour de votre personnage, aux talents uniques, qui arrive tardivement à l’école de Poudlard.

Vous êtes un nouvel élève en 5ème année à Poudlard, avec un talent pour la magie et une capacité unique : celle de repérer et identifier les restes d’un puissant pouvoir oublié.

À votre arrivée, d’étranges évènements se déroulent dans la Forêt Interdite, et les ennuis se multiplient entre les murs du château.

En compagnie du professeur Elezar Fig, vous entamez un voyage à travers des lieux connus ou tout nouveaux, afin de faire la lumière sur ces mystérieuses occurrences.

Au fil de votre quête, vous préparerez des potions, apprendrez de nouveaux sorts, et découvrirez des créatures fantastiques.

Vous affronterez des Mages Noirs, des Gobelins, et autres ennemis surnaturels afin de découvrir la vérité sur votre destinée.

Le Destin du Monde des Sorciers est entre vos mains. »

Vous hyperventilez ? C’est pas fini.

« ÉLÉMENTS DU JEU

  • Voyagez à Poudlard pour devenir l’un des 8 types de Sorciers existants
  • Explorez Poudlard, faites-vous des amis, découvrez des secrets, et changez le destin du monde des sorciers
  • Découvrez un nouveau système de magie qui permet des possibilités innombrables de vous améliorer
  • Explorez librement le monde des Sorciers pour la première fois
  • Choisissez votre Maison et vos amis à Poudlard, et décidez de suivre le chemin du Bien ou du Mal
  • Créez votre propre Sorcière ou Sorcier, et découvrez une histoire inédite, indépendante des livres et des films »

Plusieurs fans reconnaissent des similitudes entre ces extraits et les autres production d’un studio de développement, appelé Rocksteady…

Qui appartient à Warner Bros. Et a déjà développé les super jeux Batman (Arkham etc.) — donc déjà adapté une licence existante.

PUTAINDEBORDELDEZBOUB.

Je sais pas, je sais pas si c’est vrai ou si c’est juste un cruel fake, mais je veux y croire, JE VEUX UN RPG HARRY POTTER EN OPEN WORLD S’IL VOUS PLAÎT J’AI ÉTÉ TRÈS SAGE ET PATIENTE.

À lire aussi : Lego lance des figurines Harry Potter et OHMYfkjdshfuirhelfherhgre

Mymy Haegel

Mymy Haegel

Mymy est la rédactrice en chef de madmoiZelle. Elle est aussi dans la Brigade du Kif du super podcast Laisse-Moi Kiffer. Elle aime : avoir des opinions, les gens respectueux, et les spätzle.

Tous ses articles

Commentaires

Arzak

Je suis trop contente ! Cela dit est-ce qu'il sera sur Steam ou sur une plate-forme de téléchargement pour le jeu sur PC ?
Je n'ai pratiquement plus de jeux physiques.
Très certainement, les CD sont en train de disparaître. De plus la plupart des nouveaux PC n'ont pas de lecteur CD :)
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!