FX de Secret Story 3 est mort


François Xavier Leuridan aka FX, 22 ans, participant de Secret Story 3, s’est suicidé dans la nuit de lundi à mardi, sur le bord d’une route près de Bouée, en Loire-Atlantique. Le substitut du procureur a déclaré à l’AFP qu’il s’est jeté sous les roues d’un véhicule. Cindy, une autre candidate de Secret Story 3, […]

François Xavier Leuridan aka FX, 22 ans, participant de Secret Story 3, s’est suicidé dans la nuit de lundi à mardi, sur le bord d’une route près de Bouée, en Loire-Atlantique. Le substitut du procureur a déclaré à l’AFP qu’il s’est jeté sous les roues d’un véhicule.

Cindy, une autre candidate de Secret Story 3, a déclaré à France-Soir qu’il « prenait des médicaments » et qu’il avait tenté de la joindre ce week-end, sans succès (dixit Voici).

Et c’est pas parce qu’on aime se moquer de la télé-réalité qu’on va continuer lorsqu’un des participants décide de mettre fin à ses jours.

Faut tout de même en avoir gros pour décider de se mettre sous une voiture quand on a à peine entamé la vingtaine. Seuls ses très proches pourront dire si le « régime Secret Story », une grosse cuillerée de notoriété foudroyante puis un retour aussi rapide à un pseudo-anonymat, le tout mélangé à une grosse tambouille de vannes, l’a enfoncé un peu plus, ou pas.

Benjamin Castaldi lui a rendu un hommage télévisé dans la quotidienne de l’émission. Dernier quart d’heure de gloire warholien pour FX.

Fab

Fab

Fab est le créateur et le patron de madmoiZelle.com, lancé le 1er octobre 2005 dans son grenier. Il aime mener de très longues interviews et aider des jeunes-qui-n'en-veulent à percer.

Tous ses articles

Commentaires

Bouh

Pour ma part , je pense que le suicide fait partie des choses que l'on peut tenter de comprendre , qu'en l'ayant vécu . C'est donc ,quasiment incompréhensible .
Je trouve ça tellement facile de critiquer , d'insulter une personne suicidaire quand on est dans son petit confort , dans sa petite vie de tous les jours .
Je pense que pour en arriver là , FX devait être vraiment vraiment mal . Et même en m?efforçant de comprendre ce qui a poussé son geste , je n'arriverai jamais à élucider toute cette histoire .
Une madmoizelle a dit que la souffrance physique était mieux perçue que la souffrance morale , et elle a complétement raison . La souffrance morale ne peut pas être comprise de notre entourage , tout simplement parce qu'elle est subjective , individuelle . Certes , un soutient peut nous aider , mais la souffrance , elle sera toujours nôtre .
FX était , et il est toujours à mes yeux , un être humain.
A défaut de le comprendre , essayons de le respecter , car chaque homme mérite le respect . Je trouve ça tellement dommage de finir sa vie seulement à 22 ans . Mais il avait fait plusieurs tentatives , je ne pense vraiment pas qu'il a agit sous un coup de tête , sa souffrance était réelle .
On devrait se contenter de l'idée qu'à présent , il ne souffre plus , au lieu d'en profiter pour le critiquer . Je trouve que cette attitude n'est pas digne d'un être humain intelligent .
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!