Live now
Live now
Masquer
fx-secret-story-3-mort-180×124
Culture

FX de Secret Story 3 est mort

François Xavier Leuridan aka FX, 22 ans, participant de Secret Story 3, s’est suicidé dans la nuit de lundi à mardi, sur le bord d’une route près de Bouée, en Loire-Atlantique. Le substitut du procureur a déclaré à l’AFP qu’il s’est jeté sous les roues d’un véhicule.

Cindy, une autre candidate de Secret Story 3, a déclaré à France-Soir qu’il « prenait des médicaments » et qu’il avait tenté de la joindre ce week-end, sans succès (dixit Voici).

Et c’est pas parce qu’on aime se moquer de la télé-réalité qu’on va continuer lorsqu’un des participants décide de mettre fin à ses jours.

Faut tout de même en avoir gros pour décider de se mettre sous une voiture quand on a à peine entamé la vingtaine. Seuls ses très proches pourront dire si le « régime Secret Story », une grosse cuillerée de notoriété foudroyante puis un retour aussi rapide à un pseudo-anonymat, le tout mélangé à une grosse tambouille de vannes, l’a enfoncé un peu plus, ou pas.

Benjamin Castaldi lui a rendu un hommage télévisé dans la quotidienne de l’émission. Dernier quart d’heure de gloire warholien pour FX.


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

92
Avatar de Bouh
16 août 2011 à 23h08
Bouh
Pour ma part , je pense que le suicide fait partie des choses que l'on peut tenter de comprendre , qu'en l'ayant vécu . C'est donc ,quasiment incompréhensible .
Je trouve ça tellement facile de critiquer , d'insulter une personne suicidaire quand on est dans son petit confort , dans sa petite vie de tous les jours .
Je pense que pour en arriver là , FX devait être vraiment vraiment mal . Et même en m?efforçant de comprendre ce qui a poussé son geste , je n'arriverai jamais à élucider toute cette histoire .
Une madmoizelle a dit que la souffrance physique était mieux perçue que la souffrance morale , et elle a complétement raison . La souffrance morale ne peut pas être comprise de notre entourage , tout simplement parce qu'elle est subjective , individuelle . Certes , un soutient peut nous aider , mais la souffrance , elle sera toujours nôtre .
FX était , et il est toujours à mes yeux , un être humain.
A défaut de le comprendre , essayons de le respecter , car chaque homme mérite le respect . Je trouve ça tellement dommage de finir sa vie seulement à 22 ans . Mais il avait fait plusieurs tentatives , je ne pense vraiment pas qu'il a agit sous un coup de tête , sa souffrance était réelle .
On devrait se contenter de l'idée qu'à présent , il ne souffre plus , au lieu d'en profiter pour le critiquer . Je trouve que cette attitude n'est pas digne d'un être humain intelligent .
0
Voir les 92 commentaires

Plus de contenus Culture

Copie de [Image de une] Horizontale – 2023-12-11T145822.152
Culture

Astérix et Obélix : tout ce qu’on sait sur la série d’Alain Chabat, sur Netflix en 2025

2
Wonka  // Source : WB
Culture

Wonka : tout savoir sur le préquel de Charlie et la Chocolaterie avec Timothée Chalamet, par les producteurs de Harry Potter

Couverture de l'album original Tintin au Congo // Source : Éditions Casterman
Culture

Tintin au Congo ressort avec une préface sur son « contexte » colonial, et c’est peut-être pire

7
Besson / Depardieu // Source : Madmoizelle
Culture

Depardieu, Besson : pourquoi les hommes accusés de viol parlent toujours de leur mère ?

1
Source : Flickr / derekp et Un livre et une tasse de thé
Livres

Ces box de livres féministes sont le cadeau parfait pour un·e amoureux·se de littérature

1
Copie de [Image de une] Horizontale – 2023-12-07T155247.788
Cinéma

Le top 10 des meilleurs films au cinéma en 2023

8
Copie de [Image de une] Horizontale (72)
Culture

Vous aimez Star Wars ? Voici 4 raisons pour lesquelles vous allez adorer cette bande dessinée

Gérard Depardieu // Source : Studio Canal
Culture

« Ce n’est pas possible de fermer les yeux » : ce réalisateur ne travaillera plus avec Gérard Depardieu

9
Priscillia // Source : A24
Cinéma

Max : les films A24 seront en streaming sur la plateforme, en plus des séries HBO

P. Diddy // Source : Daniel Incandela / Flickr
Société

P. Diddy : une nouvelle femme accuse le rappeur de viol

La pop culture s'écrit au féminin