Les PETITIPS de Charlie pour les meufs qui aiment les jeux vidéo (ft. Léopold)

Rejoins-nous sur notre chaîne

Par  |  | Aucun Commentaire

Attention les yeux ça dénonce : Charlie s'attaque cette semaine à un épineux sujet, celui des gameuses, les femmes qui aiment les jeux vidéo !

Pour toutes celles qui regardaient leurs potes s’éclater sur FIFA à la pause midi sans oser prendre une manette

Pour toutes celles qui ont toujours dit « non mais c’est pas mon truc »…

…tout en rêvant d’exploser le roi Liche

Pour toutes celles qui masteurent mais dont on parle plus de la taille de leurs seins que de celle de leurs skills

Pour toutes celles qui streament

Pour toutes celles qui osent

Et même qui n’osent pas

Jouons

Merci à Léopold (anciennement Le Pérave) d’avoir participé à cette vidéo ! Abonne-toi à sa chaîne YouTube et viens l’écouter au micro de The Boys Club

Suis madmoiZelle sur Twitch

Abonne-toi au Twitch de madmoiZelle, il va y avoir Entre Tchoins mais aussi du jeu vidéo ouiii !

Charlotte Issaly

Charlotte Issaly


Tous ses articles

Commentaires

stl44

Perso je joue autant aux sims qu'à World of Warcraft ou The Witcher 3.
D'ailleurs j'y ais joué pour la 1er fois cette année à TW3 et omg mais quelle belle claque. J'y ai passé tellement d'heures cet été. Un des meilleurs jeux en terme de gameplay ou de scénarios auquel j'ai joué. Il a détrôné skyrim dans mon coeur. Et je suis en mal de ce genre de jeux car j'aime vraiment ce type de rpg avec une histoire fournie et un monde ouvert. Mais des récents avec des bons graphismes il y en a peu :/. Du coup j'ai hâte de la sortie de cyberpunk77. Et il faudrait que je teste star wars fallen aussi qui a l'air pas trop mal.

Si vous avez des rpg sympas type TW3 à me proposer, n'hésitez pas :d. J'ai tenté cet été fallout 4. Il est bien, faut que je continue, mais j'ai une préférence pour les univers med fan je pense. Après je m'éclate quand même :). J'ai essayé deus ex aussi mais un gameplay trop fixe même si j'aime bien aussi. Le monde n'est pas assez ouvert à mon goût en fait.
Mass effect, c'est un super jeu mais trop vieux au niveau graphisme pour moi. Je crois qu'il y a la suite de skyrim qui ne devrait plus trop tarder et ça c'est cool :d !
Bref je cherche une perle que je trouve pas XD !

Sinon Wow je ne m'y reconnais plus. Je me tate à aller sur un serveur privée pour jouer à BC ou WOLTK mes extensions préférées. Classic j'ai joué quelques jours (lvl 37) mais bon, je connais le jeu par coeur et je suis pas fan du contenus HL. Je préfère aller faire Black Temple ou Sunwell sur BC :d !

Sinon il faut arrêter avec les classifications jeu de fille ou de mecs...c'est d'un sexisme. Je connais pleins de gros geeks qui n'osent pas avouer qu'ils jouent aux sims pour ça et c'est tellement stupide. Je vois pas pourquoi les sims seraient plus un jeu de faaaame. Pourtant Minecraft c'est plutôt estampillé mecs et c'est aussi de la constructions. Clichés sexiste de mer**. Puis ça entretient encore plus le clivage sexiste des fifilles et des geekettes pas filles....elle est où la sororité là ?
Je suis une grande geek et pourtant j'adore mettre des robes et mon look est très preppy school donc assimilés bien femme et bcbg. J'adore aussi le make up qui est devenu une autre passion. Je ne me sens pas à l'aise en jeans / baskets et t-shirt geeks (j'en ai pleins mais c'est mes pyjamas). Est ce que ça fait de moi une moins bonne geek ? Et au yeux de qui ? Je me fiche de me faire valider par mes pairs mecs en fait. Je suis qui je suis et fière de l'être. Et je suis une geek HL en plus car je cumule quasiment que des loisirs dans ce milieu. Heureusement que j'ai rencontré des personnes comme moi (femmes comme hommes) qui n'entretenait pas du clivage entre les sexes et ce clichés qu'une femme geek doit être reconnue par ses pairs masculins. Je suis sûrement plus geek qu'eux et leurs avis je m'en contrefous.
AH the Witcher 3, je suis entrain de me le refaire et je ne m'en lasse pas. J'aime surtout la façon dont est abordée la question du bien et du mal et de la complexité de l'être humain. Parfois, les choix que nous avons à faire dans ce jeu sont vraiment impossibles et j'adore avoir ce sentiment. A un certain niveau, ce jeu m'a bouscule dans ma morale (cf l'arc narratif avec le baron et sa famille). J'aime l'idée que personne n'est totalement bon ou mauvais dans ce jeu, chacun est capable du meilleur comme du pire... Les livres the witcher (que je te conseille foncièrement) sont un peu dans cet esprit même si je trouve que le jeu nous immerge beaucoup plus dans ces questions. Bref, je pourrais en parler pendant des heures mais ce jeu restera pour moi, le meilleur des jeux auquel j'ai jamais joué.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!