Etam s’est associé à Ndeye Fatou Kebe pour créer une mini collection de maillots de bain éthiques. La créatrice de « Fatou Fatal », marque de lingerie bijoux haut de gamme, s’est naturellement inspirée de l’Afrique et plus spécialement de la savane : couleurs, animaux, ambiance… Aux tissus chocolat, dorés ou imprimés sauvages s’ajoutent des détails, coquillages, éléphants en bois d’ébène ou perles de verre, produits eux au Sénégal. Ces bijoux sont fabriqués dans un atelier éthique qui encourage l’émancipation des femmes en Afrique par le travail. Great !

Collection Fatou pour Etam
Comme tu peux le voir, les maillots de bain fleurent bon le soleil ! Les filles à la peau noire ou hâlée peuvent se permettre les modèles imprimés ou or tandis que les autres, à la peau claire, se rabattront plutôt sur le modèle marron, dont le laçage arrière me laisse sans voix (dommage qu’au contraire du soutien-gorge, je ne sois pas certaine de pouvoir remplir la culotte taille haute…).
Prix : de 15€ la culotte de bikini à 50€ la maillot 1 pièce. Disponible à partir du 17 mai 2010. L’huile solaire et le djaldjalis (sorte de collier de ventre) ne sont pas fournis.